RMC Sport

Incidents pendant Real-Bayern : le club allemand porte plainte contre la police espagnole

-

- - -

A la mi-temps du match Real-Bayern, mardi soir, de violents heurts ont éclatés en tribunes entre la police espagnole et le parcage bavarois. Le club allemand a décidé de déposer plainte.

Sale soirée pour le Bayern. A la défaite amère sur le terrain s’ajoute des problèmes rencontrés en tribunes par ses supporters. Lors de la mi-temps du match à Santiago Bernabeu, la police espagnole a chargé le parcage allemand pour des raisons qui restent encore floues. Mercredi après-midi, le club allemand a publié un communiqué sur son site officiel annonçant qu’il allait porter plainte, estimant que l’intervention de la police espagnole étant " hors de propos" et "excessive".

Pas une première pour la police espagnole

Le Bayern n’est pas le premier club à s’attaquer à la police espagnole cette saison. Lors de la phase de groupes, des incidents avaient éclatés entre forces de l’ordre et supporters lyonnais avant le coup d’envoi de Seville-OL, provoquant deux blessés.

A lire aussi >> L’OL fustige la police espagnole après le déplacement à Séville

A l’époque, l’Olympique Lyonnais avait déjà fustigé la police espagnole, coupable selon le club de "débordements inadmissible". Le Bayern, qui demande également des explications, a donc décidé de hausser le ton.

C.M.