Inter-Monaco: Zakaria et Caio Henrique présents dans le groupe, mais plusieurs forfaits dans les rangs de l’ASM

Sorti à la suite d’un choc à la cheville droite à l’heure de jeu contre Rennes en Ligue 1 (victoire 3-2), Denis Zakaria sera bien du voyage à Milan, où Monaco défie l'Inter mercredi en Ligue des champions (21h). Samedi, le capitaine de l’AS Monaco avait quitté le stade Louis-II avec une botte "par précaution", avait-il dit. La séance d’entraînement de ce mardi, avant de décoller pour l’Italie, a conforté le milieu suisse et le staff médical. Adi Hütter pourra compter sur lui et devrait l’associer dans l’entrejeu à Lamine Camara.
>> Toutes les infos avant la dernière journée de Ligue des champions EN DIRECT
Non convoqué samedi contre Rennes à la suite de performances décevantes, Caio Henrique va faire son retour dans le groupe de l’ASM. Adi Hütter avait expliqué son choix après la victoire contre Rennes: "Pour le moment je ne suis pas satisfait de ses performances. Ce n'est pas assez mais c'est le foot. On verra pour la suite. On n’attend plus de lui." Le latéral brésilien aura peut-être l’opportunité de se montrer sous un meilleur jour à Giuseppe Meazza.
Plusieurs absences dans les rangs de l'ASM
Wilfried Singo (ischio-jambiers), George Ilenikhena (adducteurs), Folarin Balogun (épaule) et Mika Biereth (non qualifié) seront absents. Cependant, l’attaquant danois, arrivé cet hiver, va faire le déplacement avec le groupe à Milan. Auteur du deuxième but contre Rennes samedi, il sera présent pour participer à l’entraînement le matin du match à Milan et se préparer au mieux pour disputer le match de samedi contre Auxerre. Cela également dans une logique d’intégration au groupe qu'il a rejoint il y a quinze jours.
Assuré d’être barragiste (top 24), le club du Rocher peut viser une qualification directe en huitième de finale (top 8) à la faveur d’une grosse performance sur la pelouse de l’Inter. Après sept journées, les Monégasques sont 10es du classement de Ligue des champions, à égalité de points (13) avec le 8e, le Bayer Leverkusen.