RMC Sport
Ligue des champions
en direct

DIRECT. Ligue des champions: toutes les infos avant le multiplex de la dernière journée

placeholder video
Suivez en live toutes les informations avant le multiplex de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions avec les 18 rencontres qui débuteront en même temps, mercredi (21h).

EN RÉSUMÉ

Dix supporteurs du Feyenoord interpellés malgré l'interdiction de se rendre à Lille

Les pouvoirs publics ont confirmé ce mardi les interpellations de dix fans du Feyenoord en marge du match contre Lille malgré l'interdiction de se rendre au stade pour la rencontre.

"À l’occasion de ces contrôles, 53 individus se prévalant de la qualité de supporteur du club du Feyenoord ont déjà été non-admis sur le territoire français et deux individus ont été placés en garde à vue pour détention non autorisée de matériels pyrotechniques", ont confirmé les officiels. "Dans le centre-ville de Lille, les services de polices ont opéré à l’interpellation et au placement en garde à vue de 8 individus se prévalant de la qualité de supporteur du club du Feyenoord."

La compo probable de Lille contre le Feyenoord

Avec le top 8 toujours dans le viseur, les Dogues doivent l'emporter face au Feyenoord pour y croire. Pour l'occasion, et en l'absence d'Edon Zhegrova, Bruno Genesio devrait aligner la grosse équipe.

Le onze probable du Losc: Chevalier, Gudmundsson, Alexsandro, Diakité, Meunier, Bouaddi, Mukau, Sahraoui, Haraldsson, Cabella ou Bakker, David.

JBo

Brest-Real Madrid: les compos probables

Les compos probables pour ce Brest-Real avec côté brestois les absents Locko, Haidara, Amavi, Martin, le retour dans le groupe de Le Cardinal. Pereira Lage devrait continuer l’interim arrière gauche et Lees Melou débuter sur le banc :

Brest: Bizot – Lala, Chardonnet, Ndiaye (ou Coulibaly), Pereira Lage – Fernandes, Magnetti, Camara – Doumbia, Ajorque, Baldé

Côté Real les absents Militao, Carvajal, Camavinga et Vinicius (suspendu). Beaucoup d’options possibles dans le onze avec Carlo Ancelotti qui change souvent :

Real Madrid: Courtois – Vazquez, Rudiger, Asencio, Mendy – Tchouaméni, Valverde, Bellingham – Rodrygo, Mbappe, Brahim Diaz

Côté conditions de jeu, la pelouse hybride du Roudourou pose question avec plusieurs bandes d’herbes jaunies mais ce ne serait qu’un problème esthétique, l’ensemble restant de bonne qualité.

XG

Inter-Monaco: les compos probables

Monaco: Majecki - Vanderson, Kehrer, Salisu, Mawissa - Camara, Zakaria (c) - Akliouche, Golovin, Ben Seghir - Embolo.

Inter: Sommer - Dumfries, Pavard, De Vrij, Bastoni, Di Marco - Barella, Asslani, Mkhitaryan - Martinez (c), Thuram. 

MT

Lille-Feyenoord : "Ne pas se renier" sans "partir à l'abordage", le dilemme de Genesio

Inter-Monaco: "Thuram-Lautaro, un des meilleurs duo d'attaque en Europe" selon Hütte

Brest-Real Madrid: Thibaut Courtois l'avoue, il ne connaissait qu'un seul joueur breton avant le début de l'épopée européenne

À la veille de défier Brest ce mercredi lors de la dernière journée de la phase de ligue de Ligue des champions, Thibaut Courtois et Carlo Ancelotti n'ont pas tari d'éloges sur l'équipe surprise de cette saison, assurée de jouer les barrages. Même si le portier belge a admis ne pas être un spécialiste du club breton.

>>> Les déclas de Courtois sur Brest

Barça: "Gasperini? Vous parlez de quel joueur?", quand Baldé n’a aucune idée de qui est l’entraîneur de l’Atalanta Bergame

La séquence nous permet au moins de savoir qu’Alejandro Balde n’est pas fan de Serie A. Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match de Ligue des champions entre le FC Barcelone et l’Atalanta Bergame (ce mercredi à 21h), le défenseur catalan (21 ans) s’est retrouvé piégé au moment d’une question sur Gian Piero Gasperini.

Interrogé sur le technicien italien, coach de l’Atalanta Bergame depuis 2016, Balde s’est montré très confus. "Quelle est sa question? De quel joueur a-t-il parlé?", lance–t-il à la personne présente sur l’estrade à ses côtés. "Je n’ai pas compris de quel joueur on parle. Vous avez parlé de quel joueur?"

- "Je parle de Gian Piero Gasperini”, lui répond le journaliste en question.

- Qui? C’est qui?”, insiste Balde.

- "C’est l’entraîneur", glisse l’homme à ses côtés

- "Sincèrement, je ne le connais pas. Je ne sais pas trop quoi dire. Je ne le connais pas", concède, dans un sourire, le défenseur central.

Jorge Higuain, père de Gonzalo, ne peut pas choisir entre Brest et le Real

Il a joué une saison à Brest, son fils Gonzalo en a joué sept pour le Real Madrid... Avant le duel de mercredi en Ligue des champions (21 heures), impossible pour Jorge Higuain de choisir entre les deux équipes. L'ex-défenseur se réjouit d'avance de la bataille entre David et Goliath, entre "une petite équipe" et "la meilleure équipe du monde".

>> Le pronostic de Jorge Higuain sur Brest-Real

Lille le mieux placé des clubs français pour finir dans le Top 8, selon Opta

Selon les projections de l'analyste Opta, Lille (12e) est l'équipe français avec le plus haut pourcentage de chances de terminer dans le Top 8 (33,1%) devant Monaco (7%) pourtant mieux classé (10e) mais confronté à un déplacement périlleux sur le terrain de l'Inter Milan. Brest (13e), opposé au Real Madrid, compte 7,3% de chance de voir le Top 8.

Pour le PSG, l'optimisme est de mise pour voir les barrages (86%).

Plus d'informations ici.

Le programme de la 8e et dernière journée de la phase de poule

Mercredi 29 janvier 2025
21h: Sporting Lisbonne - Bologne
21h: PSV Eindhoven - Liverpool
21h: Young Boys - Etoile rouge de Belgrade
21h: Stuttgart - PSG
21h: Sturm Graz - Leipzig
21h: Manchester City - Club Bruges
21h: Bayern Munich - Slovan Bratislava
21h: Inter Milan - Monaco
21h: Dortmund - Shakhtar Donetsk
21h: Barcelone - Atalanta Bergame
21h: Leverkusen - Sparta Prague
21h: Juventus - Benfica
21h: Dinamo Zagreb - AC Milan
21h: Salzbourg - Atlético de Madrid
21h: Lille - Feyenoord Rotterdam
21h: Aston Villa - Celtic Glasgow
21h: Gérone - Arsenal
21h: Brest - Real Madrid

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations avant la dernière journée de la Ligue des champions, programmée mercredi avec 18 rencontres dont le coup d'envoi sera donné à 21h. Monaco (10e), Lille (12e) et Brest (13e) ont déjà assuré leur qualification pour les barrages mais peuvent encore viser le Top 8, directement qualificatif pour les 8es. Le PSG a besoin d'un nul à Stuttgart pour les rejoindre, même si une défaite ne serait pas éliminatoire selon certaines conditions.

RMC Sport