"J’ai vécu la victoire de l’OM dans le vestiaire avec Tapie en 1993", raconte Platini dans "Champions pour l'histoire"

C’est dans un costume de sélectionneur des Bleus que Michel Platini a vu l’OM se hisser au sommet du foot européen. Avec une finale perdue face à l’Etoile Rouge de Belgrade en 1991 (0-0, 5 tab à 3), puis le sacre historique en Ligue des champions face à l'AC Milan deux ans plus tard. Grâce à la tête légendaire de Basile Boli (1-0).
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
"J’ai vu émerger l’OM, comme j’ai vu émerger Bordeaux quelques années avant. Avec une grande personnalité à la tête du club qu’est Bernard Tapie, comme il y avait une grande personnalité à Bordeaux qui était Claude Bez, raconte Platini dans le magnifique documentaire "Champions pour l’histoire", diffusé ce mercredi sur RMC Sport Marseille avait une équipe digne des meilleures équipes au monde. Avec le potentiel qu’elle dégageait, avec les joueurs français et étrangers qu’elle avait. C’était vraiment une très belle équipe."
"J’étais content pour l’investissement de Tapie"
"C’est une équipe que je connaissais bien puisque tous ces joueurs étaient sous mes ordres en équipe de France, poursuit-il. J’étais content pour l’investissement qu’avait fait Bernard Tapie, que la France gagne pour la première fois une coupe d’Europe. J’étais heureux. J’ai vécu la défaite et la victoire dans le vestiaire avec Bernard Tapie. Vaut mieux la victoire, hein, c’est plus sympa! (rires)"