RMC Sport

"J’espère qu’ils vont gagner": le petit clin d’œil sympa de Bruno Guimaraes à l’OL

placeholder video
Bruno Guimaraes, milieu de terrain de Newcastle, a adressé une petite pensée à l’Olympique Lyonnais, son ancien club où il a joué pendant deux ans, jeudi après la défaite face au FC Barcelone (1-2).

Il a esquissé un petit sourire à l’évocation de son ancien club. Bruno Guimaraes (27 ans) a adressé un petit clin d’oeil à l’OL, jeudi après la défaite de Newcastle face au FC Barcelone (1-2) en ouverture la Ligue des champions. Le Brésilien a passé deux saisons sous les couleurs lyonnaises entre janvier 2020 et janvier 2022. Il avait notamment participé au Final Four de la Ligue des champions, achevé par une défaite en demi-finale contre le Bayern Munich (3-0), futur vainqueur de cette édition. Après 71 matchs, 3 buts et 8 passes décisives, l’international brésilien (37 sélections, 2 buts) a finalement quitté le club en janvier 2022 pour Newcastle contre un chèque de 42 millions d’euros.

"Je regarde parfois les matchs de Lyon"

Mais il n’a pas oublié son passage dans le Rhône. Interrogé par Canal+, il a souhaité bonne chance à ses anciens partenaires pour leur entrée en lice en Ligue Europa à Utrecht, jeudi prochain (21h). "Je regarde parfois les matchs de Lyon et j’espère qu’ils vont gagner", a-t-il confié. Bruno Guimaraes s’est imposé comme un élément incontournable de l’entrejeu des Magpies dont il est le capitaine depuis la saison dernière.

Jeudi, malgré une grosse pression sur le but adverse, Newcastle a fini par céder sur deux buts magnifiques de Marcus Rashford mais aussi en perdant la bataille du milieu de terrain. "Je suis déçu", a confié l’entraîneur Eddie Howe à l’issue du match. "Je pense que nous étions vraiment dans le jeu. Les occasions étaient là en première mi-temps, mais contre des équipes comme celle-ci, il n'y en a jamais trop - et c'est ce qui va se passer. Nous avons tenu bon jusqu'au bout, un seul but suffisait toujours à changer l'ambiance. Ils ont très bien géré le temps additionnel. C'était une performance sincère et courageuse de notre part ; il nous a juste manqué la qualité à la fin."

L’attaquant Anthony Gordon s’est, lui, dit impressionné par la qualité du milieu de terrain adverse. "Leur façon de garder le ballon a été une expérience enrichissante", a-t-il confié. "On ne joue pas contre ce genre de style en Angleterre. Du moins, pas à ce niveau. C'étaient les meilleurs contre lesquels j'ai joué dans ce sens du jeu. Certaines actions au milieu de terrain étaient vraiment excellentes. Il faut être déçu, car on ne veut pas se dire: ‘On a perdu contre Barcelone, c'est normal.’ Ce n'est pas notre nature. On a eu les meilleures occasions, mais on n'a pas été assez efficaces. Ils ont marqué de très beaux buts. Mais nous sommes aussi fiers. Ils font partie des trois meilleures équipes du monde actuellement, et nous avons fait une excellente performance."

NC