La renaissance après le placard: le "killer" Rashford enflamme le Barça après son doublé magnifique

Un coup de tête clinique puis un pétard sous la barre. Marcus Rashford (27 ans) a frappé fort pour ses grands débuts en Ligue des champions sous les couleurs du FC Barcelone en inscrivant les deux buts de la victoire à Newcastle (1-2). Et il figure, sans surprise, en première page des deux journaux sportifs catalans ce vendredi. Mundo Depoortivo l’a renommé "Killer Rashford" et Sport "Super Rashford".
"Un grand joueur, un grand talent"
Une renaissance pour l’attaquant anglais prêté avec option d’achat par Manchester United au Barça cet été, après avoir été poussé vers la sortie par le club anglais. Ecarté du groupe par Ruben Amorim en fin d’année 2024 ( "Je ferais même jouer mon entraôneur des gardiens avant de mettre un joueur qui ne donne pas le maximum tous les jours", avait lancé l'entraîneur portugais en critiquant son faible investissement à l'entraînement), il avait rebondi en prêt à West Ham pour la fin de sa saison après avoir clamé son envie de changer d’air. Et l’environnement catalan semble semble lui convenir.
"Un but est un but, je dois les revoir, mais l’important, c’est qu’il s’agisse de deux buts", a déclaré son entraîneur Hansi Flick à l’issue de la rencontre. "Sa tête était excellente, et sa frappe aussi. L’important, c’est qu’il prenne confiance, nous l’aidons, et son deuxième but était excellente. Je ne suis pas surpris. J’ai dit hier que c’était un grand joueur et un grand talent. Son talent est incroyable, sa finition est incroyable. Il s’est créé de nombreuses occasions lors des premiers matchs, mais il n’a pas conclu, et aujourd’hui, il l’a fait. Pour un attaquant, c’est très important, et pour nous aussi."
"Il est incroyable"
Ses coéquipiers ont aussi savouré les coups d’éclat de leur nouveau partenaire. "Il est incroyable", s’est enflammé Ronald Araujo. "Il fait la même chose à l'entraînement. C'est formidable de l'avoir avec nous, et j'espère qu'il continuera à le faire encore longtemps." Autre héros de la rencontre, le gardien Joan Garcia n’en est pas revenu quand il a vu la frappe de Rashford faire trembler les filets adverses. "J'ai mis les mains sur la tête, c'était incroyable", a-t-il lancé. "Jouer un match comme celui-là à un moment pareil est louable. Je suis content pour lui, il le mérite."
Le principal intéressé s’est montré plutôt humble sur sa performance. "J'ai vu le deuxième but et c'était très bien. Nous avons fait un grand match dans un stade très difficile. Le jeu de tête est plus difficile, tandis que le deuxième est plus souple. Au final, c'est une question de confiance et d'audace devant le but."