RMC Sport

J’espère qu’on est au début d’une grande aventure

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Pour sa première sur un banc en Ligue des champions, Zinedine Zidane a décroché un succès sur la pelouse de la Roma (2-0), mercredi en 8e de finale de la Ligue des champions. S’il affiche de la prudence dans l’optique du match retour dans trois semaines, il espère pousser son parcours européen très loin.

Zinedine, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

On a eu un match difficile contre une belle équipe de la Roma. Mais ça, on le savait avant de débuter. La première mi-temps a été très compliquée pour nous. On a beaucoup mieux joué en seconde période et on a mis deux buts. On aurait pu en mettre encore plus mais eux aussi ont eu des occasions. Au final, je suis heureux de repartir avec la victoire. Quand on arrive à marquer sans prendre de but à l’extérieur en match aller-retour, on ne peut être que satisfait.

La qualification semble déjà jouée…

Non, ça ne se passe pas comme ça dans le foot. On va jouer un match retour (le 8 mars). On est évidemment tous contents de ce résultat. Gagner 2-0 ici, ce n’est pas facile. Mais la qualification n’est pas acquise. On va bien dormir ce soir mais, dès demain, on devra penser au prochain match de championnat, dimanche à Malaga. Mais ce n’est pas fini. J’espère qu’on est au début d’une grande aventure, même si le 28 mai (date de la finale à Milan, ndlr) est encore loin.

« On va lutter pour tous les titres jusqu’au bout »

Comment jugez-vous la performance de Cristiano Ronaldo ?

Je suis content de la prestation de Cristiano, mais aussi de celle du reste de l’équipe. Nous sommes une équipe avant tout, et même ceux qui jouent moins sont très importants. Si on gagne quelque chose cette saison, on le fera tous ensemble. Pour moi, c’est fondamental.

Le Barça a remporté son match en retard à Gijon (3-1) ce mercredi et compte désormais sept points d’avance sur vous en Liga. Faut-il désormais privilégier la Ligue des champions ?

Non, je ne pense pas. Ce sera plus difficile en championnat avec ces sept points de retard mais on va lutter pour tous les titres jusqu’au bout.

la rédaction avec J.S., à Rome