RMC Sport

Juve-Barça : Chiellini déclare forfait

Giorgio Chiellini

Giorgio Chiellini - AFP

Victime d’une blessure au mollet gauche, le défenseur turinois Giorgio Chiellini est contraint de renoncer à la finale de la Ligue des champions entre la Juventus et le FC Barcelone, samedi au stade olympique de Berlin.

Les retrouvailles entre Giorgio Chiellini et Luis Suarez n’auront pas lieu. Du moins pas sur le terrain. A deux jours de la finale de la Ligue des champions entre la Juve et le Barça, le défenseur italien a déclaré forfait ce jeudi en raison d’une élongation au mollet gauche, contractée la veille à l’entraînement. Lui qui avait été mordu par Suarez lors d'Italie-Uruguay à la Coupe du monde 2014 n’aura donc pas à craindre les crocs du Barcelonais.

Barzagli pour le remplacer ?

Cette absence est un coup dur pour les champions d’Italie et une nouvelle frustration pour le défenseur central de la Vieille Dame, peu gâté lors des grands rendez-vous. Il n’avait en effet disputé qu’une vingtaine de minutes de la finale de l’Euro 2012 perdue par la Squadra Azzurra contre l’Espagne (0-4) à cause d’une blessure. Ce samedi à Berlin, sa place dans le onze de départ turinois pourrait revenir à Andrea Barzagli, qui vient tout juste de reprendre l’entraînement après une blessure à la cuisse droite.