RMC Sport

Juventus-Barça : Chiellini promet de tendres retrouvailles avec Suarez

-

- - -

Près d’un an après leur dernière rencontre lors du Mondial 2014, Giorgio Chiellini et Luis Suarez seront opposés samedi en finale de la Ligue des champions qui opposera la Juventus Turin au Barça. Un duel attendu avec impatience sachant que les deux hommes s’étaient quittés sur la fameuse morsure de l’Uruguayen. Mais l’Italien a déjà prévenu, ce ne sera pas « œil pour œil, dent pour dent »…

La morsure de Luis Suarez sur Giorgio Chiellini lors du Mondial 2014 a laissé des traces. Souvenez-vous du 24 juin 2014, de ce match de groupes décisif entre l’Uruguay et l’Italie remporté par la Celeste (1-0) mais surtout marqué par l’agression d’El Pistolero, qui n’en était pas à son coup d’essai lorsqu’il s’est attaqué à l’épaule du défenseur de la Juventus.

Dans la gueule du loup

En conséquence, l’attaquant uruguayen avait écopé d’une lourde suspension de 9 matches officiels avec sa sélection en plus des quatre mois durant lesquels toutes activités liées au football lui étaient interdites. De quoi calmer le joueur du Barça qui, occupé à maltraiter les défenses aux côtés de Lionel Messi et de Neymar, n’a plus récidivé. Sans doute la raison pour laquelle sa dernière proie serait même prête à se jeter dans la gueule du loup samedi à Berlin.

« Je l’embrasse volontiers ! »

« Je l’embrasse volontiers ! Il n’y a vraiment aucun problème, a tempéré Chiellini. Et je pense que pour lui c'est la même chose, tous ceux qui me connaissent un peu savent que c'est la vérité. Peur ? Allons, ne plaisantons pas ! Une blague sur ce sujet cela suffit, je dois penser à lui en terme tactique, au marquage, rien de plus. Pour moi ça ne change rien, c'est la même chose que marquer Benzema ou Chicharito Hernandez en demies. » Autrement dit, l’Italien n’hésitera pas à provoquer Suarez, quitte à y laisser un bras…