RMC Sport

Juve-Barça: forfait confirmé pour Cristiano Ronaldo, positif au Covid-19

C’était attendu, c’est désormais officiel. Encore positif à la veille de la rencontre de Ligue des champions entre la Juve et le Barça ce mercredi (21h, sur RMC Sport 2), Cristiano Ronaldo est forfait pour le choc face aux Blaugrana.

Les médias italiens et portugais avaient vu juste mardi soir. Ces derniers faisaient ainsi état d’un nouveau test positif au Covid-19 pour Cristiano Ronaldo à la veille du choc de la 2e journée de Ligue des champions entre la Juve et le Barça (ce mercredi à 21h, sur RMC Sport 2). Si le club turinois n’a pas confirmé la nouvelle de ce test positif, le forfait du Portugais est acté, son nom ne figurant pas dans le groupe turinois publié ce mercredi à la mi-journée par la Vieille Dame.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Juve-Barça

Testé une première fois positif le 13 octobre en marge d'un match de Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo est depuis à l'isolement. Asymptomatique, CR7 a regagné son domicile turinois peu après l'annonce de son test positif subi au Portugal. Un voyage lui attirant les foudres du ministre des Sports italien, l'accusant de ne pas avoir respecté les règles sanitaires. 

L'attaquant âgé de 35 ans manquera sa quatrième rencontre de rang avec la Juve après deux matchs de Serie A, face à Crotone et l'Hellas Vérone, et la première journée de Ligue des champions au Dynamo Kiev. Ce mercredi, Cristiano Ronaldo a rassuré ses fans en postant un message assurant qu'il se sentait bien et "en forme".

MI