RMC Sport

Juventus-Ajax: Allegri promet du "football total”

L’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, attend de ses joueurs qu’ils élèvent leur niveau d’intensité contre l’Ajax, en quart de finale retour de la Ligue des champions (mardi à 21h, en direct sur RMC Sport), pour se hisser à hauteur de ce qu’ils avaient su produire contre l’Atlético, en huitièmes de finale retour.

Attention aux promesses, elles n’engagent que ceux qui les écoutent. Mais après le match aller, on serait bien tenté de croire Massimiliano Allegri quand il dit que le quart de finale retour entre la Juventus Turin et l’Ajax (mardi à 21h, sur RMC Sport) sera "un match de football total". La démonstration de l’Ajax face au Real Madrid puis le match aller (1-1) très abouti contre la Vieille Dame ont enchanté l’Europe du football. Les partenaires de Frenkie de Jong n’ont pas l’habitude de renier leur identité, quel que soit l’enjeu. Et si l'équipe italienne évolue à son meilleur niveau, l’opposition de style promet un spectacle grandiose.

>> Pour suivre les quarts de finale de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Le match restera ouvert jusqu'à la fin"

"Le résultat du match aller ne comptera pas, a expliqué l'entraîneur de la Juventus. Demain sera un match à part entière, nous devrons jouer avec la même intensité que celle du match contre l’Atlético. Ce sera un match de football total. Le match restera ouvert jusqu’à la fin. Ils joueront jusqu’au bout pour l’emporter, et nous jouerons jusqu’au bout pour l’emporter. Le match ne finira jamais. Pour se qualifier, il faudra impérativement une bonne prestation. Sur le point physique, il faudra faire peser notre force. Et sur les points de vue athlétique et technique. A Amsterdam, nous aurions pu, et dû, faire mieux."

>> Cliquez ici pour suivre Juve-Ajax en direct sur RMC Sport

RMC Sport