RMC Sport

Juventus-Ajax: l'arrêt incroyable de Szczesny devant Ziyech

Auteur d’une énorme prestation contre l’Ajax Amsterdam mardi en quarts de Ligue des champions (victoire 2-1 des Néerlandais), le gardien de la Juventus, Wojciech Szczesny, a notamment effectué un arrêt de grande classe en début de deuxième période devant Hakim Ziyech.

Wojciech Szczesny a entretenu l’espoir. Avant le deuxième but de l’Ajax, mardi au Juventus Stadium en quart retour de la Ligue des champions (2-1 pour Amsterdam), le gardien des Turinois a effectué deux arrêts impressionnants. Et notamment face à Hakim Ziyech. Parfaitement décalé sur la droite de la surface, l’ailier marocain a armé sa frappe du droit. Avant de voir le mur Szczesny s’imposer (53e).

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Impuissant sur la tête de De Ligt

D’une main ferme, le gardien polonais a stoppé le ballon dans sa course vers le but (à voir en vidéo ci-dessus). Pour maintenir la Juve en vie. Comme sur cette parade après une magnifique frappe enroulée de Donny van de Beek quelques instants après ce premier arrêt (57e). Malheureusement, le gardien de la Vieille Dame n’a rien pu faire dix minutes plus tard sur la tête de Matthijs de Ligt (2-1, 67e). Ne pouvant empêcher l’élimination de son équipe malgré sa brillante prestation.

RMC Sport