Juventus-Ajax: pour De Jong, "c'était plus dur à Madrid"

Avant d'aller retrouver un vestiaire endiablé pour célébrer la qualification de son équipe, Frenkie De Jong a livré ses impressions sur RMC Sport après l'exploit de l'Ajax contre la Juve ce mardi (2-1), en quart de finale retour de Ligue des champions. Et compare le scénario du soir à celui face au Real Madrid en huitième.
"Je ne sais pas si c'était le meilleur match de notre vie mais c'est vrai que c'était impressionnant. Je pense que c'était plus dur à Madrid parce qu'on était menés (victoire des Madrilènes à l'aller 2-1, ndlr). La Juve, c'est une équipe très forte et très disciplinée. On savait que ce serait difficile pour nous. Mais on a montré quelle équipe on pouvait être, notamment en deuxième période. Le coach nous a dit de faire exactement la même chose que d'habitude: presser haut, jouer sur la possession... on a essayé de le faire à chaque fois."
>>> Cliquez ici pour voir les exploits de l'Ajax et la Ligue des champions sur RMC Sport
"Gagner la C1? C'est toujours possible..."
Avec la fougue de la jeunesse mais aussi de la mesure, au moment d'évaluer les chances d'Amsterdam pour une victoire finale. "On est en demi-finale donc on a une chance. On n'est pas favoris mais bon", c'est toujours possible, poursuit De Jong. Il faudra d'abord battre Manchester City ou Tottenham, qui s'affrontent mercredi (21h sur RMC Sport).
"C'est un exploit. Jouer contre une grande équipe comme la Juve, à domicile, ce n'est pas chose facile. Nous avons un bon collectif, nous avons su rester fidèles à notre philosophie et appliquer les consignes du coach, résume André Onana. Pour moi, c'est le fruit du travail abattu par le staff, ce collectif, je ne peux qu'être content."