RMC Sport

Juventus: malgré l'élimination, Allegri annonce qu'il reste

L'élimination de la Juve en quarts de finale de la Ligue des champions, par l'Ajax (1-1, 1-2) n'aura pas raison du poste de Massimiliano Allegri. Le technicien italien souhaite rester et son président l'a conforté.

Une déception de plus pour la Juve, en quête d'une troisième Ligue des champions (la première depuis 1996) et stoppée dans son élan par la fougue de l'Ajax ce mardi (1-2), en quart de finale retour de la Ligue des champions. Mais elle ne coûtera pas sa place à Massimiliano Allegri. 

"Le football, ce n'est pas des maths"

"Il y a deux jours, j’ai communiqué à mon président que je voulais rester. On va se rencontrer pour évoquer le futur", a clairement répondu le technicien italien sur Sky Italia après l'élimination des Turinois. Avant d'admettre que le club d'Amsterdam avait "mérité sa qualification". "Oui, on a acheté Ronaldo pour gagner la Ligue des champions. Mais le football, ce n'est pas des maths", a-t-il poursuivi.

Entraîneur de la Juve depuis 2014, bientôt quintuple champion d'Italie en titre à titre personnel, Massimiliano Allegri devra donc de nouveau tenter de hisser l'équipe au sommet de l'Europe.

"Nous le ferons avec Allegri"

D'autant qu'Andrea Agnelli va dans ce sens, fermant la porte à un départ. "Nous viserons encore la Ligue des champions (la saison prochaine) et nous le ferons avec Allegri sur le banc", assure le président de la Juve à la télévision italienne. Le nom de Zinedine Zidane avait un temps circulé. Mais c'était avant son retour fracassant au Real Madrid.

>>> Cliquez ici pour suivre la Ligue des champions sur RMC Sport

A.Bo