Juventus: Matuidi est bien dans la liste pour la Ligue des champions, Mandzukic et Can écartés

Blaise Matuidi jouera bien la saison 2019-2020 de la Ligue des champions. Le milieu de terrain français de 32 ans a été inscrit par la Juventus sur la liste des joueurs enregistrés auprès de l'UEFA pour disputer la phase de groupes, au contraire de ce que prétendaient des rumeurs ces dernières semaines. En revanche, Mario Mandzukic et Emre Can n'ont pas été sélectionnés, tout comme Giorgio Chiellini qui est indisponible pour six mois en raison d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou droit.
La liste dévoilée par la Juventus de Maurizio Sarri ne comporte que 22 noms alors qu'il a la possibilité d'en proposer 25. Le champion d'Italie n'a pas pu inscrire l'ensemble de son effectif en raison d'un manque de joueurs formés au club et localement. Le règlement de l'UEFA prévoit en effet que les listes contiennent au moins huit joueurs formés durant trois ans dans le pays de leur club et que quatre d'entre eux soit issus du centre de formation. Si ces critères ne peuvent pas être respectés, le nombre de places disponibles est réduit.
Prochain enregistrement après le mercato d'hiver
Pour ces raisons, la présence de Blaise Matuidi en Ligue des champions avait été remise en doute pendant un temps. Cela avait même suscité des rumeurs de départ dans la presse italienne, démenties fin août par des sources du club auprès de RMC Sport.
En ce qui concerne Mario Mandzukic et Emre Can, leur absence de cette Ligue des champions n'est pas définitive même si elle semble très compromise. Ils pourront éventuellement être réintégrés après le mercato d'hiver, pour la phase finale du tournoi. Mais la Juventus devra se plier aux mêmes contraintes pour boucler sa liste.
La liste des joueurs retenus
Szczesny, Pinsoglio, Buffon - De Sciglio, De Ligt, Alex Sandro, Danilo, Bonucci, Rugani - Pjanic, Khedira, Ramsey, Matuidi, Cuadrado, Rabiot, Demiral, Bentacur - Ronaldo, Dybala, Douglas Costa, Higuain, Bernardescshi.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions