RMC Sport

Juve: non, Matuidi n'est pas poussé vers la sortie (et n'a pas été contacté par le PSG)

Selon des informations de RMC Sport, la Juventus n'a pas fait savoir à Blaise Matuidi qu'elle ne comptait pas sur lui et qu'il risquait de ne pas disputer la Ligue des champions. Le champion du monde français a d'ailleurs envie de continuer son aventure à Turin.

L'avenir de Blaise Matuidi à la Juventus n'est pas en péril. Contacté par RMC Sport, l'entourage du milieu de terrain de 32 ans dément plusieurs affirmations publiées lundi par la presse italienne. Il s'avère ainsi que le champion du monde français n'a eu aucun entretien avec la direction sportive ou administrative de la Juventus. Le club ne lui a donc pas fait savoir qu'il devait partir cet été, assure-t-on auprès du joueur.

Même son de cloche chez plusieurs sources de la Juve. Celles-ci soulignent également que Blaise Matuidi n'a pas été menacé de ne pas être inscrit sur la liste des joueurs qui pourront disputer la Ligue des champions cette saison.

Il se plaît au club

Tout porte donc à croire que l'ancien milieu du PSG réalisera une troisième saison avec le champion d'Italie, qu'il a rejoint en 2017. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs espagnols et les récentes arrivées d'Adrien Rabiot et Aaron Ramsey, Blaise Matuidi compte bien rester à la Juve, où il se plaît bien. De surcroît, il entretien une très bonne relation avec son nouvel entraîneur Maurizio Sarri.

La Juventus, manifestement désireuse d'assainir ses comptes, a d'autres idées pour dégraisser le milieu de terrain. Il est notamment question de ventes de Sami Khedira et Emre Can. Quant à Matuidi, il n'y a pas eu de contact entre le PSG et le joueur pour un éventuel retour. Et la piste Monaco n'est pas d'actualité. 

JA avec Mohamed Bouhafsi