RMC Sport

Juventus: Ronaldo est bien dans le groupe face à l'Atlético

Mis au repos forcé le week-dernier en Serie A, Cristiano Ronaldo est de retour dans le groupe de la Juventus Turin, qui accueille l’Atlético de Madrid, mardi (21 heures) en Ligue des champions. Une des proies préférées du Portugais.

Cristiano Ronaldo est de nouveau à disposition de la Juventus et de son entraîneur, Maurizio Sarri, ce mardi contre l’Atlético de Madrid (21 heures, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2), rencontre de la cinquième journée de la Ligue des champions. Absent de la feuille de match lors du déplacement de Serie A sur la pelouse de l’Atalanta Bergame samedi (1-3) – officiellement pour cause de gêne à un genou –, le Portugais de 34 ans effectue son retour de la groupe bianconero, et devrait être titulaire en attaque au côté de Gonzalo Higuain.

Au bon souvenir de l’Atlético

Une bien mauvaise nouvelle pour les Colchoneros de Diego Simeone, qui sont constamment martyrisés par l’international lusitanien. Au total, Ronaldo a fait trembler les filets à 25 reprises lors des 34 rencontres disputées face à l’Atlético, sa deuxième proie préférée après Séville, face à qui il a marqué 27 fois. On se souvient notamment de l’incroyable triplé inscrit par le Portugais face aux Espagnols, en huitième de finale retour de la C1 la saison dernière (3-0).

Diminué physiquement lors de la réception de l’AC Milan (1-0) le 10 novembre, CR7 avait quitté la pelouse très énervé, remplacé par Paulo Dybala, et était parti du stade avant la fin de la rencontre. Alors que beaucoup y avait vu de la défiance envers son coach, Maurizio Sarri a écarté toute idée de tensions entre lui et son joueur, lundi en conférence de presse. Toute sourire, la Vieille Dame, seule équipe en Europe à être encore invaincue toutes compétitions confondues (14 victoires, 3 nuls).

Romain DAVEAU (@daveauromain)