Juventus: Sarri s'inquiète trois semaines avant Lyon

A défaut de jouer, l'OL peut suivre très attentivement les prestations de la Juventus, qu'il affrontera le 7 août prochain (21h) en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Rudi Garcia pourra aussi se servir de l'analyse très précise de son homologue, Maurizio Sarri, sur les maux qui rongent actuellement la Vieille Dame, contrainte au match nul face à Sassuolo (3-3), mercredi. En trois matchs, elle vient de concéder neuf buts.
"Cette équipe nous laisse perplexe par sa passivité"
"Nous avons eu du mal à nous couvrir, ils ont réussi à nous faire sortir et trop de ballons sont passés, a regretté Sarri après le nul à Sassuolo. Nous devons essayer d'être constamment appliqué du point de vue mental pendant le match."
"Parfois, cette équipe donne le sentiment d'avoir un fort potentiel, puis, elle nous laisse perplexe dans ces moments de passivité, a-t-il ajouté. Il s'agit de devenir plus ordonné et équilibré, de maintenir les qualités que nous avons et ce n'est pas facile. Sur le 2-0, nous aurions dû garder les adversaires dans leur moitié de terrain. Au lieu de cela, nous avons essayé d'aller directement au but, mais de cette façon, l'équipe s'est disloquée et a ouvert des espaces."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions
A cinq journées de la fin, la Juventus possède encore une avance confortable sur l'Atalanta, deuxième à sept points. Mais les problèmes défensifs récurrents offrent quelques motifs d'espoir pour les Lyonnais.