Juventus Turin: un système ultra-offensif pour créer l'exploit à Madrid?

Gonzalo Higuain - AFP
La Juventus Turin a une chance infime de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Mais elle compte la jouer à fond. Balayé par le Real Madrid à domicile (3-0) lors du match aller, le club italien est condamné à un immense exploit ce mercredi à Santiago Bernabéu. Pour le réussir, Massimiliano Allegri pourrait aligner un onze très, très offensif, quitte à laisser des espaces derrière.
Privé de Paulo Dybala, expulsé à l'aller, le technicien italien hésite entre deux options, selon Tuttosport. La première est un 4-3-3 classique, avec Matuidi pour accompagner Khedira et Pjanic au milieu, derrière un trio d'attaque Costa-Higuain-Cuadrado (ou Mandzukic).
Un 4-2-4 sans Matuidi?
L'autre option est beaucoup plus offensive, puisqu'Allegri remplacerait Matuidi par Mandzukic et passerait en 4-2-4. Avec Khedira et Pjanic, qui ne sont pas des purs récupérateurs, cela promet du jeu. L'entraîneur turinois risque de toute façon de surprendre, puisqu'il a aligné 44 compositions d'équipe différentes en 45 matchs cette saison.
A lire aussi >> Ligue des champions: trois raisons d'y croire pour Manchester City
VIDEO: Le PSG a touché un joli pactole en Ligue des champions