RMC Sport

L’Angleterre fait du PSG son "favori" face à Chelsea

C’est devenu un classique. Pour la troisième saison consécutive, le PSG défiera Chelsea en Ligue des champions. Paris avait été éliminé par les Anglais en quart de finale il y a deux ans avant de prendre sa revanche l'an dernier en huitièmes. Pour la presse anglaise, le club français part favori de cette belle.

En 2013, les hommes de Laurent Blanc se faisaient sortir en quart de finale par Chelsea (3-1, 0-2). Des Blues favoris du tirage l’année suivante mais c’est finalement le Paris Saint-Germain qui prenait sa revanche (1-1, 2-2). Ce lundi, à l’annonce de leurs retrouvailles, les médias anglais préfèrent rester prudents.

Zlatan déjà marqué à la culotte

Ce lundi, The Guardian rappelle la mauvaise forme de Chelsea actuellement 16e de Premier League et juge le tirage délicat pour les Blues. The Telegraph rappelle à ses lecteurs que le PSG règne, lui, en maître sur la Ligue 1 avec 17 points d’avance sur son dauphin, 14 matches sans défaite et le 87e but de Zlatan Ibrahimovic en France. D’où ce commentaire : « l’ancien protégé de José Mourinho est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club français ».

Si le Daily Mail évoque la revanche des Londoniens face aux hommes de Laurent Blanc, le tabloïd préfère insister longuement sur le « cauchemar d’Arsenal » qui retrouvera lui le FC Barcelone.

Les médias voient Paris s’imposer

Parce qu'il domine notre championnat, les médias anglais voient le Paris Saint-Germain s’imposer. Mais si Chelsea est en grande difficulté depuis le début de la saison de Premier League, personne ne sait sur quelle dynamique seront les Blues le 16 février prochain au Parc des Princes puis le 9 mars à Stamford Bridge.

Sara Menaï