RMC Sport

L’Atalanta en plein drama Lookman avant le PSG: "Nous avons besoin de joueurs qui veulent jouer pour le club"

placeholder video
L’Atalanta Bergame pourrait se présenter dans l’antre du PSG sans Ademola Lookman, mercredi, pour l’ouverture de la Ligue des champions. L’attaquant nigérian n’a toujours pas joué depuis qu’il a tenté de forcer son départ à l’Inter durant l’été.

Ademola Lookman, l’attaquant de l’Atalanta Bergame, devrait manquer le premier match de Ligue des champions de son équipe face au PSG mercredi au Parc des Princes (21h). Le buteur nigérian a été mis de côté en raison de son insistance pour quitter le club cet été, a expliqué ce dimanche Ivan Juric.

"Je ne pense pas, c'est une situation inconfortable", a répondu le coach de l’Atalanta au sujet de la présence ou non de Lookman pour le match à Paris. "Il a beaucoup donné à l'Atalanta mais le club lui a aussi donné beaucoup. Nous avons besoin de joueurs qui sont prêts, qui veulent jouer pour le club et progresser."

Le club italien a en tout cas tranquillement préparé son choc face au PSG en battant Lecce ce dimanche en Serie A (4-1), sans Lookman, qui n'a toujours pas joué cette saison, après avoir tenté de forcer son transfert à l'Inter durant l’été. Ademola Lookman avait déjà tenté de quitter l'Atalanta lors du précédent mercato estival, justement pour rejoindre le PSG a l'été 2024.

Lookman avait quitté l’entraînement cet été pour forcer son départ

Le joueur de 27 ans a inscrit 52 buts en 117 rencontres pour l'Atalanta (toutes compétitions confondues), avec notamment un triplé mémorable en finale de Ligue Europa en 2024, offrant au club de Bergame son premier titre européen.

Ademola Lookman a marqué vingt fois la saison passée, dont cinq fois en sept apparitions en Ligue des champions, mais sa relation avec son club s'était dégradée quand il avait quitté l'entraînement collectif dans l'espoir que l'Atalanta s'entende avec l'Inter pour un transfert. Cela n'est jamais arrivé et la star nigériane, dont le contrat expire en juin 2027, a été forcée de revenir à l'Atalanta.

AFP