RMC Sport

L'impressionnant sans-faute des clubs allemands en Coupe d'Europe

Avec cinq clubs en course cette semaine dans les deux compétitions européennes, les équipes allemandes ont réalisé un sans-faute avec cinq victoires. En attendant la prestation du Bayern Munich mardi prochain (21h).

Les formations allemandes ont réalisé un sans-faute cette semaine en Coupe d'Europe. Si six clubs sont encore engagés dans les phases finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, cinq d'entre eux ont déjà disputé leur rencontre aller ces derniers jours, à l'exception du Bayern Munich qui jouera mardi prochain face à Chelsea (21h). Pour un ratio de 100% de victoires. 

Une belle option pour l'Eintracht Francfort 

Si le Borussia Dortmund a vaincu le Paris Saint-Germain (2-1) à domicile au Signal Iduna Park, le RB Leipzig est venu battre Tottenham (1-0) sur la pelouse des Spurs ce mercredi sur un pénalty de Timo Werner. Surtout, les deux équipes de Bundesliga ont dominé les débats dans le jeu. 

Ce jeudi, trois prétendants allemands au titre en Ligue Europa ont continué sur cette bonne dynamique. Demi-finaliste de la compétition l'an passé, l'Eintracht Francfort a étrillé le RB Salzbourg (4-1) à domicile, face à l'équipe autrichienne privée depuis plusieurs semaines de leur ancien buteur Erving Haaland. Wolfsburg et le Bayer Leverkusen ont tous les deux obtenu la victoire (2-1) à domicile, respectivement face à Malmö et Porto. Le dernier titre européen d'un club de Bundesliga remonte à 2013 et le sacre du Bayern Munich en Ligue des champions. 

GL