RMC Sport

L’UEFA ouvre une procédure contre Manchester City

-

- - AFP

L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre Manchester City pour l’utilisation de feux d’artifice lors de la victoire des Citizens face au PSG (1-0), mercredi en quarts de finale retour de la Ligue des champions.

Manchester City doit faire face à une enquête de l’UEFA pour l’usage de feux d’artifice lors du quart de finale retour de Ligue des champions remporté face au PSG (1-0), mardi. L’affaire sera traitée par la commission de contrôle, d’éthique et de discipline de confédération européenne le 19 mai prochain.

L’hymne de la Ligue des champions toujours sifflé

Ce n’est pas la première fois que les Citizens sont dans le collimateur de l’UEFA, qui avait ouvert une enquête en octobre dernier après les sifflets émis contre l’hymne de la compétition. Le club anglais n’avait pas été sanctionné. Ce fut encore le cas mardi avant la rencontre face au PSG.

Les fans de City protestent contre l’UEFA et les sanctions infligées au club dans le cadre du fair-play financier. La confédération européenne avait imposé une amende de 69 millions d’euros et une limitation des dépenses sur le marché des transferts en 2014. Une sanction assoupie lors de l’été 2015 que ne digèrent toujours pas les supporters des Skybkues.