RMC Sport

La MSN du Barça, c'est plus fort que le Real au complet !

-

- - AFP

Après une nouvelle victoire étincelante face à la Roma (6-1), l’équipe barcelonaise semble irrésistible avec son trio magique. Impliqué dans les 6 buts inscrits face aux Italiens, le triangle Messi, Suarez, Neymar est en 2015 plus prolifique que l’ensemble de l’effectif du Real Madrid

Et si ce trident offensif était le meilleur de l’histoire du football ? On ne le saura jamais car il est toujours difficile de comparer les époques en matière de ballon rond. Ce que l’on sait en revanche, c’est que les trois Sud-américains marquent plus à eux seuls que l'effectif du Real Madrid réuni ! Les chiffres parlent d’eux même. Sur l’ensemble de l’année civile 2015, la MSN comptabilise 121 buts contre 106 pour le Real Madrid, l’ennemi juré des Catalans.

Seul le Bayern fait mieux

Le trident magique du FC Barcelone pourrait être la meilleure attaque d’Europe s’il n’était pas devancé par la formation bavaroise. Dirigé par Pep Guardiola -pur produit de la Masia faut-il le rappeler- le FC Bayern Munich porte son total de buts à 122. Soit un seul de plus que la MSN (!). Le Paris Saint-Germain n’est pas loin avec 115 unités.

Messi en tête

De retour après deux mois d’absence dû à une lésion musculaire, Lionel Messi s’est offert ce mardi contre l’AS Roma un beau retour avec 2 réalisations. L’Argentin reste la tête de gondole de ce trio offensif et là encore, les chiffres parlent. Sur les 121 buts inscrits par la MSN, Messi en a inscrit 43 alors que Neymar et Luis Suarez sont à égalité avec 39 buts. Avec encore un peu plus d’un mois de compétition, le bilan 2015 de ce trio risque d’être encore plus conséquent.

Nicolas Cuoco