RMC Sport

La presse madrilène se paye le Real après une nouvelle désillusion en Ligue des champions

placeholder video
La presse espagnole n’épargne pas le Real Madrid, ce mercredi en Une des différents journaux, au lendemain du match nul presque miraculeux arraché face au Cercle Bruges (2-2). Le Real est au bord du précipice.

Les Unes des quotidiens sportifs espagnols se ressemblent chaque semaine de Ligue des champions cette saison. Deux semaines après la claque reçue sur le terrain du PSG (3-0), le Real Madrid essuie une nouvelle salve de critiques ce mercredi au lendemain du match nul arraché face au Cercle Bruges (2-2). Cela aurait pu être pire encore puisque les hommes de Zinedine Zidane étaient menés 2-0 à la pause avant d’égaliser en fin de match. Un nul qui ne calme pas les ardeurs de la presse locale.

As tire le signal "d’Alarme" en Une avec une photo d’Eden Hazard, recruté 100 millions cet été et symbole de l’incapacité du Real à se montrer dangereux en Ligue des champions. Marca, l’autre quotidien madrilène, tape plus fort en fustigeant la défense et un homme en particulier: Thibaut Courtois, à la peine sur les deux buts belges et sorti à la mi-temps en raison de maux d’estomac. Le journal affiche la photo du gardien derrière ce titre: "Encore une fois une passoire". 

Le quotidien présente un tableau noir de la situation actuelle du club en C1. Pour Marca, le Real a compliqué "son avenir en Ligue des champions". Comme Zinedine Zidane, il pointe du doigt "une première mi-temps lamentable". Le journal rappelle également que le contexte du prochain match contre Galatasaray sera très pesant. Décisive pour la suite de la compétition, la rencontre aura lieu seulement quatre jours avant le Clasico face au FC Barcelone.

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

La presse catalane évoque également les turpitudes madrilènes en parallèle de la présentation du choc entre le FC Barcelone-Inter Milan. Sport estime que le Real Madrid est tombé dans "l'abyme". Mundo Deportivo a fait un jeu de mots "Otra noche de brujas" ("une autre nuit de sorcière", Brujas signifie sorcières mais aussi Bruges en espagnol).

NC