RMC Sport

Ligue des champions: la presse espagnole sans pitié avec le Real

placeholder video
Les deux principaux quotidiens sportifs madrilènes, AS et Marca, tirent sur le Real Madrid au lendemain de sa grosse déconvenue sur le terrain du PSG (3-0) en ouverture de la Ligue des champions. La presse catalane, elle, s'en délecte.

Le Real Madrid a débuté sa campagne de Ligue des champions par un échec cinglant sur le terrain du PSG (3-0), mercredi soir. Et l’accueil réservé par la presse de la capitale espagnole l’est tout autant ce jeudi matin. En Une, Marca affiche un constat et une grosse mise en garde contre les Merengue: "Vous ne pouvez pas aller en Europe comme ça". Le titre met en exergue la sortie honteuse des Madrilènes autant que leurs maigres assurances pour cette saison où ils visent un 14e sacre européen. 

Le quotidien enfonce le clou avec cette illustration en dessous d’une photo sur laquelle Di Maria célèbre son deuxième but devant Gareth Bale et James Rodriguez, abattus. "Le PSG sans Neymar, Mbappé, ni Cavani humilie un Madrid de cristal". 

As fait plus simple et épuré en barrant sa Une d’un efficace "Sans âme" illustrant une photo de Karim Benzema, capitaine d’un soir, se tenant la tête à deux mains.

Le quotidien catalan, Mundo Deportivo, utilise le même cliché de l’attaquant français avec cette phrase "Madrid KO". Son homologue catalan, Sport, y va avec moins de retenue en usant du point d’exclamation pour ponctuer son titre "Ecrasés!". "Un Madrid fragile en défense et nul en attaque commence la Ligue des champions par une retentissante défaite à Paris", semble se réjouir le quotidien des malheurs du rival du Barça. 

NC