Lacazette: "On n’était pas prêts"

Alexandre Lacazette, l’attaquant de l’OL, n’a pas caché sa déception après la défaite de son équipe face à La Gantoise en Ligue des champions (1-2). Incapable de gagner le moindre match dans son groupe, Lyon est éliminé de toutes compétitions européennes.
Que vous inspire cette défaite face à La Gantoise (1-2), synonyme d’élimination européenne ?
C’est une très grosse désillusion. Maintenant, il faudra relever la tête. Il nous reste le championnat et les autres coupes. A nous d’être bons chaque week-end. Il y a beaucoup de déception parce qu’avec les gars, on a tout donné. Personne n’a triché. Tout le monde a tout fait pour réussir ce soir mais ça n’a pas suffi.
Qu’est-ce qu’il vous a manqué lors de cette campagne ?
Je pense qu’on n’était tout simplement pas prêts à une telle adversité. On a pourtant à chaque fois essayé. Mais ça s’est joué à des détails. Et on n’a pas eu ce facteur chance avec nous.
« Il n’y a pas de raison de s’inquiéter »
Le tirage au sort vous avait pourtant réservé un groupe abordable sur le papier…
Comparé à d’autres équipes européennes, c’est sûr. Mais on a toujours été conscients que c’étaient des équipes de qualité et elles ont su le démontrer durant leur campagne.
Etes-vous inquiet pour la suite de la saison ?
Non, il n’y a pas de raison. L’an passé, on jouait une fois par semaine et, au final, on a fait une belle saison. Donc il n’y a pas de raison de s’inquiéter maintenant. Il faut se reposer pour le prochain match. Il ne faut pas tout laisser tomber. La vie continue. Il faut relever la tête le plus rapidement possible.
Estimez-vous que l’OL n’est pas au niveau ?