Larqué : « Le PSG n’a pas disputé un match de Coupe d’Europe »

Jean-Michel Larqué - -
Le PSG rêvait sans doute de meilleurs débuts dans cette Ligue des champions 2014-2015. Devant dès le quart d’heure de jeu grâce à un but d’Edinson Cavani, les Parisiens ont été rejoints par l’Ajax Amsterdam en fin de match (1-1) et auraient même pu repartir des Pays-Bas avec une défaite. Jean-Michel Larqué regrette le manque d’envie des champions de France en titre dans cette rencontre. « Je suis déçu parce que le PSG n’a pas disputé un match de Coupe d’Europe, lance le membre de la Dream Team RMC Sport. Il a disputé un petit match de championnat, égal à tous les matchs de championnat qu’il a joués depuis le début de la saison, notamment à l’extérieur, comme à Reims (2-2) ou à Rennes (1-1). Chaque fois, il a mené mais s’est fait reprendre.
J’entendais que ce n’était pas grave et que le PSG pouvait sortir deuxième de sa poule. Mais je rappellerais quand même que les statistiques sont terribles pour les équipes qui sortent deuxièmes de leur poule. Encore faut-il en sortir, car on pourrait éventuellement se poser la question de savoir si ce Paris Saint-Germain là va en sortir. Je pense que oui, mais sortir deuxième de la poule est un terrible handicap. 85 ou 90% des équipes qui finissent deuxièmes se font ratatiner dès les huitièmes de finale. Si le PSG renouvelle, dans les matchs à venir, la performance d’aujourd’hui, je ne suis pas sûr qu’il finira deuxième et je suis sûr qu’il ne terminera pas premier. »
« Totalement dépendant des performances d’Ibrahimovic »
« C’est un match très, très moyen que les Parisiens ont fait. Un peu à l’envers. On a quand même un PSG totalement dépendant des performances d’Ibrahimovic, y compris sur le plan national, et c’est encore plus criant sur le plan international. On a beaucoup de choses à régler du côté du PSG. Ce soir, Zlatan n’a pas fait un grand match mais il est le seul à aller dans les duels, à donner des ballons corrects. Mais il ne fait pas un grand match, c’est pour dire à quel point les autres ont fait un tout petit match. »