RMC Sport

Larqué : "Un match au rabais"

-

- - -

Jean-Michel Larqué n’a pas vibré devant Juventus-Monaco (1-0), ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Aussi déçu par les Turinois que par les Monégasques, notre consultant foot estime que les joueurs de la Principauté n’ont pas fait ce qu’il fallait sur ce match.

« L’AS Monaco n’a pas fait le match qu’on attendait de sa part. On restait évidemment sur l’impression du match à Londres face à Arsenal (victoire 3-1). Il y a eu trop de manquements individuels et collectifs. Surtout individuels. Il y a un problème avec le positionnement de Raggi, lui qui a plus été habitué à jouer en défense centrale qu’à droite. Il a énormément défendu dans l’axe, laissant le couloir gauche de la Juve très libre.

Au milieu de terrain, Moutinho a été en dessous de ce qu’on attendait de lui. Fabinho a été presque transparent. Sur ses occasions, Ferreira Carrasco n’a fait que les mauvais choix. Ça fait beaucoup pour sortir avec un résultat positif. Beaucoup trop de joueurs ont été décevants.

« On ne peut pas être satisfait »

A ce niveau de la compétition, il faut faire deux très bons matches, ou au moins un bon match et un très bon pour se qualifier. Ce ne sera pas le cas sur cette double confrontation. Sur ce match-là, je n’ai pas eu de frissons. Je n’ai pas aimé le rythme. Et ça n’a pas été brillant non plus de la part de la Juve. On ne peut pas jouer un match au rabais à ce niveau-là, il faut beaucoup d’enthousiasme et le cocktail est difficile à trouver.

Il faut de l’enthousiasme, de la générosité, mais aussi de la lucidité. Ferreira Carrasco n’en a pas eu sur son occasion. On ne marque jamais un but sans être agressif. Il faut avoir envie de faire mal au ballon et au gardien devant vous. Vous pouvez aussi marquer en finesse, mais c’est une rage intérieure. Là, il fait le mauvais geste. Ni angle, ni puissance, ni précision. Quand il a eu quelques ballons de contre, il ne s’est pas appliqué. On ne peut pas être satisfait d’une telle rencontre côté monégasque. »