RMC Sport

Juventus-Monaco : les notes des Monégasques

-

- - AFP

Malgré une excellente première mi-temps, l’AS Monaco s’est inclinée sur la pelouse de la Juventus (1-0), mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les belles prestations de Martial et Kondogbia n’ont pas suffi.

S’ils n’ont pas abandonné toute chance de rallier le dernier carré de la Ligue des champions après leur défaite à Turin (1-0), les Monégasques avaient les moyens de réaliser un gros coup au Juventus Stadium. Notamment au cours d’une première mi-temps où ils ont souvent mis à mal la défense adverse grâce aux accélérations de Martial et Ferreira Carrasco. Le premier a fait passer un frisson dès la 10e minute en réalisant un superbe travail côté gauche pour décaler le second, qui a gâché son face-à-face contre Buffon. Le jeune attaquant formé à Lyon aurait également pu bénéficier d’un penalty en fin de première période sur un contact limite avec Chiellini (39e). Il a en tout cas confirmé sa montée en puissance des dernières semaines, même s’il s’est montré bien plus discret après la pause, comme son compère belge.

Dans l’entrejeu, João Moutinho a souffert de la comparaison avec Geoffrey Kondogbia, qui a imposé sa présence physique et excellé à la relance. Il a également tenté sa chance de loin à deux reprises, avec moins de réussite que sur la pelouse d’Arsenal au tour précédent. Sur son côté gauche, Layvin Kurzawa a également livré une grosse partie, au contraire de Ricardo Carvalho dans l’axe. Parfois limite dans son placement, le défenseur portugais concède le penalty de la défaite en commettant une faute évitable sur Morata (57e). Impeccable jusque-là, Subasic ne peut rien sur la frappe en lucarne de Vidal. Remplaçants au coup d’envoi, Bernardo Silva et Dimitar Berbatov ont tous les deux bénéficié d’une occasion dès leur entrée à la place de Nabil Dirar (blessé) et Andrea Raggi. Sans succès.

Les notes

Danijel Subasic (6)

Andrea Raggi (5), remplacé par Berbatov (71e)

Ricardo Carvalho (4)

Aymen Abdennour (6)

Kurzawa (6)

Fabinho (4,5)

Geoffrey Kondogbia (7)

João Moutinho (5)

Nabil Dirar (5,5), remplacé par Bernardo Silva (51e)

Anthony Martial (6), remplacé par Matheus (87e)

Yannick Ferreira Carrasco (5,5)