Le bon tirage pour Monaco ? "Le Real", selon Rothen

L’analyse du match
"Monaco a très bien géré le match. Ça a été compliqué au début parce qu’il a fallu bien défendre. Dortmund a été le premier dangereux. Et puis derrière, il y a eu la réussite habituelle. C’est la réussite des grandes équipes. Il fallait la provoquer. Il y a eu ces deux premiers buts. La défense de Dortmund a été vraiment en danger sur la première demi-heure. C’est une qualification normale. Après la pause, il y a eu un peu de souffrance, mais c’est logique. Vous êtes en quarts de finale de la Ligue des champions. Dortmund a tout donné en seconde période. Ils ont essayé de marquer ce deuxième but qui aurait pu faire douter les Monégasques. On est très heureux de l’avoir vécu. Les feux sont au vert pour la demie."
Le live du match à revivre ici
Les chances de l’ASM en demi-finales
"Tous les espoirs sont permis. A partir des phases finales, l’ambition, c’est toujours d’essayer de passer le tour. C’est le lot de toutes les équipes, qu’elles aient une histoire ou pas en Coupe d’Europe. Monaco a une histoire en Coupe d’Europe. On a envie de croire que c’est la bonne année pour aller en finale. Ce groupe le mérite. Ils font des matchs énormes. Ils arrivent à se transcender.Certains joueurs ont vraiment le talent pour être dans les meilleurs joueurs du monde actuellement. En demi-finales, il faudra encore avoir de la fraîcheur. Un retour au stade Louis-II, ce serait top."
Le bon tirage
"Le Real Madrid, même si c’est le tenant du titre. Ce n’est jamais facile de gagner deux fois la compétition. C’est peut-être un signe. Le Real est une équipe qui joue. Dortmund était une équipe joueuse. Monaco sait jouer. Ça sera un match spectaculaire, un match ouvert. Je crois aux signes. On l’avait vécu en 2004, c’était en quarts de finale. On les avait sortis et c’étaient les Galactiques. Là, ce sont les tenants. Pourquoi pas rêver d’une qualification en finale."
VIDEO >> Monaco-Dortmund: Germain plie l'affaire... 22 secondes après son entrée !
A lire aussi >> Riolo : "Monaco est sans limite !"