RMC Sport

"Le jeune s'entraîne incroyablement bien": Tuchel encense Mathys Tel, auteur du but victorieux de Copenhague-Bayern

placeholder video
Le jeune attaquant français du Bayern Munich Mathys Tel a une nouvelle fois offert la victoire aux siens en Ligue des champions, face à Copenhague mardi soir (2-1). À la fin du match, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel a vivement félicité son joueur.

Le Bayern a eu très chaud mardi soir à Copenhague, dans son deuxième match de poule de Ligue des champions. Menés au score à la 55e minute dans un Parken Stadium en feu, les Bavarois ont failli tomber dans le piège des Danois. Si l'égalisation de Musiala, à la 67e, donnait déja de l'aire aux Allemands, le but en toute fin de match (83e) du jeune Français Mathys Tel, rentré cinq minutes plus tôt à la place de Leroy Sané, bien servi par Thomas Müller, a permis au Bayern de repartir avec la victoire.

Tuchel sur Tel: "Il est toujours positif. C'est top!"

En fin de rencontre, l'entraîneur Thomas Tuchel n'a pas hésité à encenser son jeune buteur de 18 ans au micro d'Amazon Prime: "Il aime être ici. C'est remarquable d'avoir quelqu'un qui ne dit pas 'Je veux partir, je veux plus, je veux aller autre part' Il est bien ici. Le jeune s'entraîne incroyablement bien. Il a 18 ans et fait de son mieux. Il est toujours positif, a toujours le sourire, à l'entraînement. C'est top!"

Avant ce but victorieux mardi, Mathys Tel, avait déja sauvé les siens face à Manchester United, il y a deux semaines, en marquant le but du 4-3 à la 92e minute. Avec six buts et une passe décisive, toutes compétitions confondues, l'ancien Rennais se présente comme un supersub de choix pour Thomas Tuchel.

Le Bayern sauvé par ses entrants

Mais si les Bavarois se sont finalement imposé 2-1, ce mardi, ils ont lutté face à une défense "très compacte". "Ça a été difficile d'ouvrir ce bloc, témoignait le technicien allemand au micro d'Amazon Prime. C'est regrettable d'être derrière au score sur la première demie occasion, parce que c'est devenu plus compliqué. Ils étaient virtuellement à quatre points, ont été poussé par le public, et c'est bien que l'on soit parvenu à renverser le match. L'énergie et la qualité des trois qui sont rentrés (Thomas Müller, Mathys Tel, et Leon Goretzka), c'était super. Ça a été décisif."

Le Bayern, en tête du groupe A avec six points, jouera le 8 novembreface à Galatasaray, vainqueur de Manchester United mardi, et deuxième avec quatre points.

S.I