RMC Sport

Le PSG retrouve la Ligue des champions

Zlatan Ibrahimovic et Carlo Ancelotti

Zlatan Ibrahimovic et Carlo Ancelotti - -

Les Parisiens affrontent ce mardi (20h45) le Dynamo Kiev au Parc des princes en ouverture de la Ligue des champions 2012/2013.

Huit après sa dernière participation à la plus prestigieuse des Coupes d'Europe, le PSG reçoit, mardi (20h45), le club ukrainien du Dynamo Kiev en ouverture du groupe A. 

Avec un budjet proche des 250 millions d'euros, le PSG est dans le TOP 5 des clubs européens derrière des cadors comme le Real Madrid ou Barcelone. Pour mener à bien ses grandes ambitions, cet été des stars expérimentées telles que Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta, double vainqueur de la Ligue des Champions avec le Barca et l'Inter Milan, sont venus renforcer les rangs. Suffisant pour rêver ?

Ce n'est pas le discours tenu par l'entraîneur Carlo Ancelotti ou par l'attaquant suédois qui estime que "le PSG doit avant tout profiter de cette participation pour acquérir l'expérience" qui lui manque encore sur la scène européenne.

Aux côtés de Porto, du Dinamo Zagreb et du Dynamo Kiev, le PSG a une belle carte à jouer pour voir, a minima, les huitièmes de finale.

François-Xavier de Chateaufort et Loïc Briley ...