RMC Sport

PSG vainqueur de la Ligue des champions: Luis Enrique en Matuidi Charo, salto de Neves... les scènes funs des célébrations au Parc

placeholder video
Lors d'une ultime communion comme bouquet final d'une journée inoubliable, dimanche soir de retour à Paris, les Parisiens ont présenté leur Ligue des champions à un Parc des Princes aux anges. Et qui se souviendra pour longtemps des célébrations de Luis Enrique, Marquinhos, Lucas Hernandez et autre Joao Neves, déjà iconiques.

Le Paris Saint-Germain a fait le show, dimanche soir au Parc des Princes, pour son retour à la maison paré de ses nouveaux habits de champion d'Europe. Les héros parisiens ont été célébrés par leur public lors d'une communion mémorable, l'occasion pour les joueurs et membres du staff d'offrir quelques séquences délicieuses.

>> Revivez minute par minute les célébrations au Parc des Princes

On retiendra le lâcher prise de Luis Enrique, d'ordinaire plutôt contenu. Porté aux nues par son président Nasser Al-Khelaïfi, qu'il a encore une fois qualifié de "meilleur entraîneur du monde", l'Asturien a offert au public une célébration en Matuidi Charo, déjà essayée quelques minutes plus tôt par d'autres Parisiens dont Bradley Barcola.

"Dembélé Ballon d'or!"

Au moment de leur arrivée, un à un sur la grande scène centrale dressée au milieu de la pelouse, quelques joueurs se sont essayés à des célébrations déjà iconiques. On se souviendra de la roulade avant totalement inattendue du chien fou Lucas Hernandez, de l'entrée en patron du crack Désiré Doué ou sous les "Dembélé Ballon d'or!" d'Ousmane, ou encore des... deux saltos arrières lâchés par Joao Neves, poussé au geste par ses coéquipiers.

Extatique, le capitaine Marquinhos a lui régalé au moment de présenter la coupe aux grandes oreilles à son public. Il n'a pas manqué d'en faire profiter l'intégralité de son staff en faisant toucher le trophée à tout le monde, avant de pousser un cri inoubliable devant un Parc des Princes aux anges. Qui se souviendra pour toujours des facéties de ses nouveaux héros.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport