RMC Sport

Le Real Madrid passe à la dernière seconde grâce à Ronaldo face à la Juve

Real Madrid-Juventus

Real Madrid-Juventus - AFP

Mené 0-3 à la maison par une Juventus qui avait su remettre les compteurs à zéro, le Real Madrid s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions (1-3) grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo dans les arrêts de jeu.

[22h48]

Real Madrid-Juventus continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour regarder l’After

Le Bayern s'est qualifié contre Séville dans l'autre confrontation du soir. On connaît tous les qualifiés et on aura quatre pays différents représentés en demi-finales : Liverpool, la Roma, le Real Madrid et le Bayern Munich seront au tirage au sort.

C'est terminé après un finish dramatique au sens premier du terme !

Le Real se qualifie pour les demi-finales à la toute dernière seconde. Battue 0-3 la semaine dernière, la Juventus a réussi à mener 0-3 à Bernabeu avant de concéder un penalty au bout des arrêts de jeu. 

[90'+7]

Trois ou quatre minutes après la faute, Ronaldo est resté concentré. Szczesny part du bon côté, mais c'est en lucarne et puissant. Imparable. 1-3 !

[90'+7]

BUT !!!

RONALDO CONVERTIT LE PENALTY !

[90'+3]

PENALTY POUR LE REAL MADRID ET ROUGE POUR BUFFON !

Ce n'est même pas lui qui fait la faute ! Centre remis de la tête en retrait à Ronaldo par Vasquez, bousculé à bout portant par Benatia. Penalty sifflé et le gardien, très véhément, est sorti par l'arbitre. Szczesny va remplacer Higuain pour le penalty...

[90']

Sixième jaune côté Juventus : c'est au tour de Benatia d'être averti.

[89']

Trois minutes de temps additionnel, mais on devrait en avoir 30 de plus ensuite. Enfin, n'allons pas trop vite...

[86']

Celle-là, Ronaldo les rate peu ! CR7 reçoit le ballon sur sa tête au coin des six mètres, comme Mandzukic sur ses buts, mais n'arrive pas à cadrer. On l'a connu plus en réussite.

[85']

La Juve exploite mal une opportunité : coup franc à 30 mètres plein axe, Pjanic tente de le jouer vite mais personne n'a suivi. Dommage.

[81']

Jaune pour Marcelo, auteur d'un retour à l'arrache sur un contre. Avant cela, un centre du Real avait été repris de la tête par Chiellini, tout proche d'un but contre son camp.

[79']

Dans la continuité du corner, Marcelo déborde et centre en retrait. Varane contrôle dos au but et frappe en pivot. Ça passe à côté. Fin de match irrespirable !

[78']

Gigi peut encore plonger !

Tir d'Isco contré par un défenseur, Buffon doit s'étendre pour repousser le ballon en corner.

[75']

Kovacic remplace Modric, très peu en vue. C'est le dernier changement de Zidane.

[74']

Ronaldo repique et tire en déséquilibre depuis le coin de la surface. Il y a une forêt de jambes et c'est dévié par un Juventini. Le ballon passe à ras du poteau.

[73']

C'est rugueux et on sent que chaque possession de balle peut décider de la qualif. Au tour de Costa d'être averti pour un tacle d'attaquant, comme on dit poliment.

[67']

Alex Sandro prend un jaune sur une faute pour couper un contre et manquera la demi-finale aller. Dire qu'on aurait précisé ça en rigolant au début du match...

[61']

Douglas Costa ajuste son centre pour Matuidi, qui arrive lancé avec un appel oblique très lointain. Le ballon atterrit sur Navas... qui rate sa prise de balle et la relâche sur le Français, qui marque malgré le retour de son compatriote Varane. On est à égalité sur les deux rencontres.

[61']

BUT !!!

MATUIDIIIIIII !

[57']

Centre venu de la droite pour Ronaldo à l'entrée de la surface, qui n'a pas beaucoup d'espace pour armer mais y arrive. C'est un poil trop écrasé et Buffon arrive à se coucher sur le ballon.

[54']

On pensait que le duel Mandzukic-Carvajal allait se calmer avec l'avertissement de chaque côté, mais le Croate met un coup de coude au visage du latéral du Real qui essaie de le déborder. Juste faute, c'est gentil.

[53']

Ronaldo essaye de prendre les choses en main : accélération puis grand pont en pleine surface adverse, mais son centre en retrait est repoussé par Benatia.

[49']

Costa repique et frappe de 25 mètres. Le début de seconde période est moins heureux pour la Juve que celui de première : ça passe loin du but.

C'est reparti, avec deux changements effectués par Zidane : Luvas Vasquez et Asensio remplacent Casemiro et Bale.

C'est la pause et quelle première période !

On ne s'attendait pas à un grand suspense après le 0-3 de l'aller, on a un thriller haletant de bout en bout : Mandzukic a ouvert le score dès la 2e minute alors que Varane a tapé la barre au bout des arrêts de jeu. Entre-temps, le Croate avait mis le deuxième et les deux équipes ont eu leur(s) chance(s). Ça promet !

[45'+1]

VARANE !

Le Français prend le dessus de la tête sur un coup franc indirect, mais le ballon finit sur la barre de Buffon !

[44']

La Juventus a des phases de pressing absolument étouffantes. Les Italiens acculent le Real dans sa surface sans que les Merengues n'arrivent à ressortir... mais quand ils arrivent finalement à le faire, Isco remonte tout le terrain et sert Ronaldo qui s'écroule dans la surface. Il n'y a pas grand chose.

[37']

Et c'est quasiment le même but que le premier ! Le centre vient toujours de la droite (cette fois de Lichtsteiner) et le Croate est cherché au deuxième poteau. Il prend cette fois le dessus sur Carvajal et envoie le ballon dans le but, avec l'aide du poteau. 0-2, le miracle est toujours possible pour la Juve !

[37']

BUT !!!

MANDZUKIC RÉCIDIVE !

[36']

Lichtsteiner a raté le premier quart d'heure, mais trouve le moyen de prendre un jaune pour accumulation de fautes.

[34']

L'arrêt de Buffon !

Le Real a parfaitement joué le coup : Ronaldo lance Isco dans le dos de la défense turinoise. Le numéro 22 est un peu excentré et tire du gauche, mais Buffon est bien sorti pour boucher son angle. Réflexe parfait pour la sortir du bras !

[33']

C'est plutôt le Real qui a la maîtrise désormais, sans trouver de bons angles de frappe en ce moment. Isco est excentré et envoie le ballon largement au-dessus.

[29']

Petite vengeance de Mandzukic, qui fait une balayette à Carvajal alors qu'il n'avait aucune chance d'avoir le ballon. Les deux sont avertis, pas sûr que ce duel aille plus loin désormais.

[25']

Ooooh la demi-volée de Khedira à 25 mètres du but... non je déconne, ça passe loin du cadre, mais je voulais ménager un petit suspense.

[22']

Ça fait au moins 5 minutes qu'on n'a pas eu une vraie occasion, Allegri et Zidane démissions !

Carvajal est averti pour un contact en retard sur Mandzukic, qui met un peu de temps à s'en remettre.

[17']

De Sciglio sort un peu énervé. A priori il n'est pas blessé et son remplacement par Lichtsteiner est donc un choix tactique. C'est osé, alors qu'on n'est même pas à la 20e minute.

[16']

Et le premier avertissement du match est pour Pjanic, coupable d'une faute d'anti-jeu.

[15']

Premier corner du match. Il est pour la Juventus et Mandzukic arrive à reprendre le ballon, directement sur Navas.

[14']

Les Madrilènes sont bien mieux depuis quelques minutes : ils ont remis le pied sur le ballon et semblent pouvoir marquer sur chaque possession de balle.

Ils le font d'ailleurs à l'instant, mais Isco est signalé hors-jeu. Pas le temps de revoir dix ralentis, ça va dans tous les sens !

[10']

Le Real pas loin de marquer sur sa première occase lui aussi !

Percée de Bale plein axe. Tir à ras de terre repoussé par Buffon, mais le Gallois est toujours là et talonne le ballon qui traîne. C'est le petit filet... extérieur.

[7']

Navas est mis à contribution deux fois ! 

Douglas Costa percute et entre dans la surface. Centre en retrait, qui force Navas à se mettre au sol. Le ballon relâché est repris par Higuain, qui bute sur le gardien du Real. 

[6']

Ce début de match a refroidi le Bernabeu, qui n'a déjà pas vraiment besoin de ça pour être tranquille. Et on sent les genoux des spectateurs trembler sur chaque attaque turinoise.

[3']

Et il y a du flottement dans la défense madrilène en ce début de match. Higuain a un ballon dans la surface, mais sa conduite de balle est un peu aléatoire et il s'excentre trop.

[2']

La Juve ouvre le score sur sa première offensive ! Duoglas Costa décale Khedira, qui centre au deuxième poteau pour la tête de Mandzukic. But d'entrée, comme la Roma hier... 0-1 pour la Juve !

[2']

BUT !!!

LA JUVE FRAPPE D'ENTRÉE !

C'est parti ! Le Real est en blanc, la Juve en jaune !

[20h42]

Allez, c'est l'heure de l'hymne de la Ligue des Champions. Pas du tout sifflé en tribunes, mais peu chanté par les joueurs.

[20h23]

Il y a évidemment un autre match ce soir : le Bayern accueille Séville après une courte victoire 1-2 à l'aller. Une rencontre à suivre elle aussi sur RMC Sport, évidemment.

[19h55]

Le bus du Real est bien arrivé !

On met la vidéo pour ceux qui aiment voir des images de trajet sans intérêt avec des gens qui applaudissent au bord de la route (après tout il y a bien des fans de cyclisme)

[19h44]

Pjanic et Benatia de retour avec la Juve

Les deux étaient suspendus au match aller. Est-ce que cela suffira pour renverser la vapeur ? La Juventus pourra aussi compter sur la titularisation du meilleur joueur français de son histoire, j'ai bien sûr nommé Blaise Matuidi.

Juventus : Buffon - De Sciglio, Benatia, Chiellini, Alex Sandro - Khedira, Pjanic, Matuidi - D. Costa, Higuain, Mandzukic.

[19h40]

Zidane met Benzema sur le banc

Un seul changement par rapport à la compo annoncée du côté du Real : Benzema est remplaçant et Bale titulaire. Ce sera sans doute un 4-4-2 en losange avec le Gallois et Cristiano Ronaldo libres en pointe.

Real Madrid : Navas - Carvajal, Varane, Vallejo, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Isco - Ronaldo, Bale.

[19h26]

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre ce quart de finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus !

A priori pas le match avec le plus de suspense de l'année. Sauf que... Sauf que la Roma a hier éliminé le Barça en les battant 3-0 après avoir perdu 4-1 au Nou Camp. Alors on se dit pourquoi pas, même si ça ferait beaucoup de miracles d'un coup et que cette fois le club italien joue à l'extérieur. Mais bon, vous ne nous en voudrez pas d'essayer de garder un peu d'intérêt à ce match.