Leipzig-Monaco, les notes: Tielemans s'est réveillé, Falcao n’a pas existé

- - -
Diego Benaglio: 6
Remplaçant de dernière minute après le forfait de Subasic, l’ancien portier de Wolfsburg s’est d’abord montré très rassurant sur ses rares interventions. S’il ne bouche pas totalement son angle et offre une solution au premier poteau au buteur, il sauve son équipe à deux reprises en fin de match.
Almamy Touré: 3
Une première passe non appuyée (4e), il oublie ensuite Werner dans son dos (7e). Pas toujours très sûr dans ses interventions et gestes techniques, il est hors de position sur le premier but allemand. Il aura eu le mérite de se reprendre après l’ouverture du score et adresse un centre décisif sur l’égalisation monégasque. Fébrile au retour des vestiaires.
Kamil Glik: 5
Il suit bien Werner dans le dos de Jemerson, mais il est très passif en revanche sur une relance anodine qui débouche sur l’ouverture du score allemande. Solide au retour des vestiaires.
>> Leipzig-Monaco: la réponse rapide de Tielemans, les buts en vidéo
Jemerson: 5
A l’image de son partenaire en défense centrale, Jemerson a souvent été dépassé par la vitesse allemande et met du temps à sortir sur Forsberg sur l’ouverture du score de Leipzig. Quelques bonnes interventions à mettre à son crédit pour couper quelques lignes de passe et compenser les oublis de ses coéquipiers, dont Jorge.
Jorge: 3
On l’a vu très souvent en difficulté dans son couloir gauche face à la vivacité et rapidité adverse. Il a pris beaucoup de risques inconsidérés aux abords de sa surface de réparation, parfois avec réussite. Heureusement pour l’AS Monaco.
Joao Moutinho: 4
Malade, il n’avait pas terminé l’entraînement de la veille. Cela s’est vu, il n’a pas fait apprécier son volume de jeu habituel et a très peu participé aux constructions offensives de son équipe. Solide par ailleurs, il a soulagé ses défenseurs à quelques reprises.
Fabinho: 5
On a très peu vu les joueurs techniques au cours de ce duel âpre et engagé. Fabinho est de ceux-là, il ne s'est jamais véritablement mis en évidence aux côtés de Moutinho dans la construction du jeu. Propre dans l'ensemble.
>> Comment Neymar a rassuré Cavani sur son rôle au PSG
Djibril Sidibé: 5
Aligné un cran plus haut qu'à l'accoutumée, même s'il l'a déjà fait, lui aussi a souffert face à la densité physique allemande. Il s'est souvent proposé dans son couloir droit mais a pâti des difficultés de son milieu de terrain.
Youri Tielemans: 6
Il a souvent cherché sa place sur le terrain dans la configuration inédite imaginée par Leonardo Jardim. Il écope d’un carton jaune rapidement (10e) qui aurait pu lui être préjudiciable. Il suit bien l’action pour propulser le ballon au fond des filets sur l’égalisation et a souvent gêné la relance allemande. C'est tout, on en attend davantage.
Adami Diakhaby: 5,5
Très volontaire, il a souvent manqué d’application malgré une détente sèche pour remettre le ballon sur Tielemans. Remplacé par Keita Baldé (73e) qui a apporté ses qualités de percussion.
Radamel Falcao: 3,5
Il a souffert des difficultés de son équipe à poser le jeu en première période. Et d’un déficit de taille évident dans le duel aérien. La défense allemande s’est régalée. Il n’a que trop rarement existé.
VIDEO. Ligue Europa – Aulas : "Il faut écrire une histoire magnifique"