Leipzig-OL: Lopes dédie la victoire à Sylvinho

Celle-ci fait du bien, que ce soit dans l'objectif d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions comme pour le mental. Après sept matchs d'affilée sans victoire toutes compétitions confondues, l'OL a stoppé l'hémorragie au meilleur moment ce mercredi soir à Leipzig, lors de la deuxième journée de C1 (2-0).
Un succès qu'Anthony Lopes a dédié à Sylvinho, sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines et qui vit une semaine décisive avant le derby contre Saint-Etienne.
"Pour ce qu'il nous donne au quotidien, c'est mérité"
"Cette victoire fait du bien. C'était une récompense pour tout le groupe, un bel état d'esprit dès les premières secondes du match, on a senti un groupe très fort, très solidaire, très concerné, insiste le gardien de l'OL. On a voulu le faire pour tout le monde, on sait qu'on est capables, le faire pour le coach qui a vécu des moments difficiles, pour le club, les supporters. C'est quelque chose qui doit nous servir et nous donner un élan positif."
>>> Abonnez-vous pour voir la Ligue des champions et le parcours de l'OL sur RMC Sport
Et visiblement, le groupe n'a absolument pas lâché son coach, malgré une période mouvementée. "Oui bien sûr on pense au coach, poursuit Anthony Lopes. Pour ce qu'il nous donne au quotidien, c'est mérité. Il vit pleinement son aventure, est très concerné, il vit à 200% la chose, bien aidé par Juni et le club. On essaie de faire de notre mieux et je pense que cette victoire, on peut lui dédier."