Leipzig-PSG: l’UEFA désigne un jeune arbitre suédois

Il a encore l’âge de taper dans le ballon. Mais c’est en tant qu’arbitre qu’Andreas Ekberg foulera la pelouse de la Red Bull Arena, ce mercredi en Ligue des champions. Le Suédois de 36 ans a été désigné par l’UEFA pour diriger la rencontre entre Leipzig et le PSG, lors de la quatrième journée de la phase de poules (21h sur RMC Sport 1).
Avec seulement cinq matchs au compteur, entre décembre 2018 et décembre 2020, le natif de Malmö ne possède pas une grande expérience de la C1. Mais il a déjà arbitré Paris l’an passé, lorsque les joueurs de la capitale se sont imposés à Istanbul face à Basaksehir, grâce à un doublé de Moise Kean (0-2). Ekberg a également officié au Vélodrome lors de la défaite de l’OM contre Porto quelques semaines plus tard (0-2).
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Leipzig-PSG
Le PSG veut conforter sa première place
Ce sera la deuxième fois également qu’il dirige un match de Leipzig. En septembre 2018, il avait accompagné la défaite à domicile des Allemands face à Salzbourg en Ligue Europa (2-3). Une compétition dans laquelle il a arbitré l’OL cette saison. Les Lyonnais ont en profité pour aller gagner chez les Glasgow Rangers en septembre (0-2). Le jeune officiel avait aussi dirigé un match de l’Euro 2021 cet été entre l’Autriche et la Macédoine du Nord (3-1).
Pour sa quatrième sortie de la saison en Ligue des champions, le PSG tentera de conforter son avance dans le groupe A. Les joueurs de Mauricio Pochettino sont actuellement en tête, avec 1 point d’avance sur Manchester City et 3 points sur Bruges. Leipzig, bon dernier, n’a pas encore marqué le moindre point dans cette campagne.