Lens-Arsenal: "À en pleurer", le film RMC Sport bouleversant d’une soirée dans l’histoire du RC Lens

Une soirée parfaite. Une ambiance de feu. Et un exploit de taille. Contre toute attente, le RC Lens est venu à bout d'Arsenal (2-1) le 3 octobre dernier, fêtant par un succès son premier match de Ligue des champions au stade Bollaert depuis 21 ans.
Cette victoire contre le favori de la poule B place les Sang et Or seuls en tête devant les Gunners, le Séville FC et le PSV Eindhoven. Revivez cette journée émouvante avec le film RMC Sport "À en pleurer" avec des images inédites.
Un magnifique exploit
Dès le début de la rencontre, passés les frissons nés de l'hymne de la Ligue des champions, les joueurs de Franck Haise se sont portés à l'attaque, passant tout près d'ouvrir le score par Kevin Danso (5e).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Mais quelques minutes plus tard, une passe trop molle d'Adrien Thomasson a permis à Bukayo Saka de lancer en première intention Gabriel Jesus, bien plus rapide que Danso et suffisamment précis pour tromper Brice Samba sur la première occasion d'Arsenal (14e). Pas de quoi décourager les locaux.
C'est en usant de toutes leurs qualités – intensité, abnégation et ressources mentales – qu’ils ont égalisé par Thomasson d’une sublime frappe enroulée (25e), avant de virer en tête grâce à Elye Wahi (69e). Ils ont ensuite résisté aux assauts d'Arsenal pour commencer à rêver des huitièmes de finale.