Lens-Arsenal: "Personne ne pourra nous arrêter", assure Wahi après l'exploit

La machine est enfin lancée, sans mauvais jeu de mots. Auteur d'un exploit européen majuscule sur sa pelouse face à Arsenal (2-1), mardi dans un Bollaert incandescent, le RC Lens a fait le plein de points et de confiance dans son groupe de Ligue des champions.
Avec cette énorme sensation contre le vice-champion d'Angleterre, les hommes de Franck Haise ont boosté leur capital confiance après un début de saison difficile, où ils avaient connu quatre défaites lors de leurs cinq premiers matches.
Après un nul sur la pelouse de Séville (1-1) puis un succès en Championnat contre Toulouse (2-1), est-ce le début d'une vraie dynamique dans le Pas-de-Calais? "Depuis le match à Séville, on a eu le déclic et notre saison est lancée depuis ce match-là. Personne ne pourra nous arrêter", s'est enthousiasmé au micro de RMC Sport Elye Wahi.
>> Revivez l'exploit de Lens face à Arsenal dans notre direct commenté
Thomasson: "Avec ce public, on est capables de tout"
"Ce qu’on a fait ce soir est exceptionnel. On a fait un match plein, que ce soit défensivement ou offensivement. On a joué les coups à fond comme le coach nous avait dit", a souri le héros du soir, récompensé du titre d'homme du match avec un but et une passe décisive délivrée à Adrien Thomasson en première période.
Pour cette saison et au-delà, cette soirée restera en tout cas dans les mémoires à Lens, où les Sang et or ont profité de l'énorme soutien de leur public pour renverser un ogre d'Europe. "Il fallait qu’on élève tous notre niveau de jeu et c’est ce qu’on a réussi à faire. On a été vaillants, s'est de son côté émerveillé Adrien Thomasson sur Canal +. Avec ce public, on est capables de tout. Cette soirée va rester gravée."