Les anciens de Manchester United se payent (encore) José Mourinho

"Sincèrement, j'ai de la peine pour les Young Boys!" Paul Scholes n'a pas mâché ses mots. C'est devenu un grand classique de la télévision britannique. Encore une fois, les grands anciens de Manchester United se sont payé José Mourinho et son équipe soporifique mardi soir sur BT Sport après la triste prestation des Mancuniens. Si Manchester United a gagné grâce à un but entâché d'une main de Fellaini dans les arrêts de jeu et s'est qualifié pour les huitièmes de finale, la prestation des joueurs de Mourinho a été très peu convaincante, surtout après deux nuls en championnat.
"J'ai trouvé que nous avons été atroces ce soir, particulièrement en deuxième période, a expliqué Scholes. Nous avons manqué de qualité à tous les postes."
"Ils ont obtenu un résultat mais la prestation est inquiétante", a ajouté Owen Hargreaves. Le coup de grâce est porté par Rio Ferdinand pour qui l'équipe actuelle est à l'opposé de la grande équipe de Manchester United.
Des critiques auxquelles José Mourinho est un peu habitué. Il a d'ailleurs répondu préventivement dans un style très mourinhesque: "Le plus important, c'est de se qualifier, a-t-il expliqué au micro de BT Sport à la fin du match. Pour certains de mes fans, pour ceux qui aiment les statistiques, 14 saisons en Ligue des champions, 14 fois qualifié après la phase de groupes. Jamais une de mes équipes ne s'arrête à la phase de groupes. La seule saison où je n'ai pas joué en Ligue des champions, j'ai gagné l'Europa League."