RMC Sport

Ligue 2: record battu... du plus faible nombre de buts sur un multiplex

Avec 5 buts en 8 rencontres ce vendredi soir, la soirée du multiplex de la 11e journée de Ligue 2 a déjà battu un triste record. En attendant peut-être un autre avec les deux derniers matchs à venir.

Les fans du football français ont eu un choix à faire ce vendredi soir. Regarder l'affiche entre l'OGC Nice et le Paris Saint-Germain (1-4) en Ligue 1 ou le multiplex de 8 matchs en Ligue 2. Dans les deux cas, les spectateurs ont assisté à 5 buts au cours de la soirée.

8 buts lors de la 32e journée en 2006-2007

Si cette performance n'a rien d'anormale pour Angel Di Maria et ses partenaires, c'est un triste record pour la Ligue 2. Du jamais vu pour la soirée du vendredi depuis la saison 2007-2008 comme le rapporte Opta. 

S'il reste deux rencontres entre Le Havre et Lorient ce samedi (15h) et entre Lens et Auxerre ce lundi (20h45), un nouveau record pourrait être battu. Celui du plus faible nombre de buts marqués au cours d'une même journée.

Pour l'instant, la 32e journée de la saison 2006-2007 avec ses 8 buts inscrits est encore dans la "légende" pour cette performance rare. Motif d'espoir, les équipes de Lens et d'Auxerre, avec 17 réalisations chacune, sont à ce jour les deux meilleures attaques du championnat. 

GL