Ligue des champions: 54 supporters du Dynamo Kiev arrêtés lors d'affrontements avec ceux du Benfica

La police portugaise a arrêté 54 supporters du Dynamo Kiev pour avoir participé mercredi soir à des affrontements avec ceux du Benfica Lisbonne, en marge d'un match de 6e journée de Ligue des champions, a-t-elle annoncé jeudi. Le club portugais s'est imposé (2-0) sur son terrain, se qualifiant pour les huitièmes de finale de Ligue de champions.
13 blessés
Parmi les supporters arrêtés pour "participation à une rixe", 13 d'entre eux ont été blessés, ainsi qu'un membre des forces de l'ordre, a précisé la police dans un communiqué. "Certains comportements suggèrent que la rencontre entre les différents groupes avait été préalablement organisée", a ajouté la police qui, selon ce communiqué, a effectué des tirs de sommation après avoir été visée par des jets de pierres, de bouteilles et de fumigènes.
A l'issue de la phase de groupes, le Dynamo Kiev, dernier de sa poule, a été éliminé des compétitions de l'UEFA pour la saison en cours. Le Benfica a profité de la défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Bayern Munich (3-0), pour rejoindre les huitièmes de finale. Le club catalan est lui reversé en Ligue Europa.