RMC Sport

Ligue des champions: 54 supporters du Dynamo Kiev arrêtés lors d'affrontements avec ceux du Benfica

placeholder video
En marge de la rencontre ce mercredi de Ligue des champions entre le Benfica Lisbonne et le Dynamo Kiev, qui a vu la victoire (2-0) et la qualification pour les huitièmes de finales du club lisboète, la police portugaise a arrêté 54 supporters du club ukrainien pour avoir participé à des affrontements avec des fans adverses.

La police portugaise a arrêté 54 supporters du Dynamo Kiev pour avoir participé mercredi soir à des affrontements avec ceux du Benfica Lisbonne, en marge d'un match de 6e journée de Ligue des champions, a-t-elle annoncé jeudi. Le club portugais s'est imposé (2-0) sur son terrain, se qualifiant pour les huitièmes de finale de Ligue de champions.

13 blessés

Parmi les supporters arrêtés pour "participation à une rixe", 13 d'entre eux ont été blessés, ainsi qu'un membre des forces de l'ordre, a précisé la police dans un communiqué. "Certains comportements suggèrent que la rencontre entre les différents groupes avait été préalablement organisée", a ajouté la police qui, selon ce communiqué, a effectué des tirs de sommation après avoir été visée par des jets de pierres, de bouteilles et de fumigènes.

A l'issue de la phase de groupes, le Dynamo Kiev, dernier de sa poule, a été éliminé des compétitions de l'UEFA pour la saison en cours. Le Benfica a profité de la défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Bayern Munich (3-0), pour rejoindre les huitièmes de finale. Le club catalan est lui reversé en Ligue Europa.

AFP