RMC Sport

Ligue des champions: après la polémique, Aulas balance une "Une" alternative de L'Equipe

Après la septième Ligue des champions remportée par l'OL féminin, Jean-Michel Aulas s'est insurgé de la Une de L'Equipe de ce lundi, qui a mis Julian Alaphilippe à l'honneur. Le président lyonnais a ensuite insisté en partageant une nouvelle Une du quotidien sportif, avec cette fois une photo des Fenottes en pleine page.

Tout à son plaisir de savourer une cinquième Ligue des champions d'affilée, Jean-Michel Aulas n'est quand même pas d'humeur à passer l'éponge. Ce lundi matin, le président de l'OL s'est d'abord agacé contre la Une de L'Equipe. Le quotidien sportif a choisi de mettre à l'honneur Julian Alaphilippe, vainqueur de la deuxième étape et nouveau maillot jaune du Tour de France.

Les Fenottes, lauréates de leur septième Ligue des champions ce dimanche, contre Wolfsburg (3-1), n'ont qu'une petite photo en haut du journal. Dans l'après-midi, le dirigeant français a de nouveau insisté sur son compte Twitter, en partageant, cette fois, une nouvelle Une, revue et corrigée du quotidien sportif français.

Aulas est en photo sur cette nouvelle Une

Un montage qui ne se veut pas professionnel, mais qui fait la part belle aux Lyonnaises. Si Alaphilippe est désormais placé en haut à droite à la place des Lyonnaises, ces dernières se retrouvent donc désormais en pleine page, mais également en haut à gauche.

Le titre de L'Equipe "les légendaires" est gardé mais écrit dans la police Comic sans MS et placé entre deux photos. Celle du haut est celle du journal, mais forcément agrandie pour remplir l'espace. La deuxième représente également les joueuses entourant Jean-Michel Aulas, qui se retrouve donc tout sourire sur cette nouvelle Une. 

MM