Ligue des champions: Arsenal nouveau grand favori d'Opta pour le titre, le PSG recule malgré sa victoire

Un nouveau favori en vue de la victoire finale. Après les matchs aller des quarts de finale de Ligue des champions, le "superordinateur" d'Opta a mis à jour les chances des huit équipes encore en lice. Arsenal arrive désormais en tête, après sa victoire mardi (3-0) contre le Real Madrid, avec 27,8% de chances de sacre.
Avant ce rendez-vous face au club madrilène, les Gunners pointaient en troisième position des probabilités, avec 15,6%. Selon les statistiques, ils ont déjà 95,7% de chances de se qualifier pour les demi-finales. Pour le Real Madrid, tenant du titre de la compétition, ils affichent seulement 0,9% de chances de sacre final.
Les chances de victoire finale du PSG sont de 21,9%
La cote du PSG est en hausse également, avec une probabilité de 91,5% de rejoindre le dernier carré. Quant au fait de décrocher pour la première fois la Ligue des champions, le club parisien affiche une probabilité de 21,9%, derrière aussi les 25,9% du FC Barcelone. Ce mercredi, les Catalans ont disposé du Borussia Dortmund (4-0).
Vainqueur en Bavière face au Bayern Munich (2-1) ce mardi, l'Inter Milan arrive au quatrième rang des pronostics, avec 19,8% en vue d'un potentiel titre. Pour le club munichois, les chances de l'emporter, à domicile à l'Allianz Arena le 31 mai prochain, tombent à 3%.
Si l'outil d'Opta simule à 10.000 reprises les résultats pour établir de telles prévisions, il peut fort heureusement se tromper :en début de saison, il voyait Manchester City comme le principal favori.