RMC Sport

Ligue des champions: "Atalanta, tu es l’Italie", la presse transalpine encourage Bergame

Au matin de son quart de finale de Ligue des champions face au PSG (21h sur RMC Sport 1), l’Atalanta Bergame a reçu le soutien de la presse italienne sportive, qui ne place toutefois pas la Dea au centre des attentions.

"Enchante-nous la Dea". Les trois principaux quotidiens sportifs italiens affichent clairement leur sympathie et leur soutien envers l’Atalanta, dernier représentant du pays en Ligue des champions, à quelques heures de son quart de finale face au Paris Saint-Germain (21h, sur RMC Sport).

Si l’équipe de Gasperini occupe la Une de la Gazzetta dello Sport, du Corriere dello Sport et de Tuttosport, les trois principaux titres de presse sportive en Italie, elle n’est pas présentée comme le sujet principal du jour. Les quotidiens préfèrent notamment placer Romelu Lukaku et Andrea Pirlo au centre de leur couverture plutôt que l’Atalanta. 

"Atalanta, tu es nous tous"

Les trois journaux s’accordent aussi pour encourager le club bergamesque. "Allez l’Atalanta, tu es l’Italie" lance Tuttosport, qui inclut la déclaration de Gasperini en conférence de presse: "Nous sommes les seuls italiens en Ligue des champions, contre le PSG nous sommes comme la Nazionale".

En effet, après l’élimination de la Juventus par l’Olympique Lyonnais et de Naples par le Barça, le petit Poucet de ce Final 8 s’avance comme le dernier espoir italien. Ce que ne manque pas de rappeler le Corriere dello Sport, décrétant l'union sacrée: "Atalanta, tu es nous tous".

"Toute l'Italie pousse dans un défi de rêve"

Le quotidien cite aussi la déclaration de l’entraîneur italien, en rappelant également la présence de Mbappé sur le banc et publie une lettre à Gasperini dont le titre témoigne du soutien apporté à la Dea: "Vous êtes l’ennemi du PSG".

>> PSG-Atalanta, à vivre ce soir à 21h en exclusivité sur RMC Sport 1

Enfin, la Gazzetta dello Sport est également derrière l’Atalanta en titrant: "Enchante-nous la Dea". "Toute l’Italie pousse l’Atalanta dans un défi de rêve contre le phénomène Neymar", écrit le quotidien rose. Rendez-vous ce soir à 21h pour savoir si tout cet élan médiatique donnera encore plus d'envie et de motivation à l'Atalanta Bergame. 

JAu