RMC Sport

Ligue des champions: Atlético-Chelsea délocalisé à Bucarest

L’UEFA a annoncé ce mercredi que le 8e de finale aller de Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et Chelsea se jouera le 23 février à Bucarest. La rencontre, prévue initialement au Wanda Metropolitano, a été délocalisée dans la capitale de Roumanie en raison de la pandémie de Covid-19.

Ils vont devoir traverser toute l’Europe pour s’affronter. L’Atlético de Madrid et Chelsea ont rendez-vous à Bucarest, le 23 février, pour disputer leur 8e de finale aller de Ligue des champions (sur RMC Sport). L’UEFA a annoncé ce mercredi la délocalisation de cette affiche dans la capitale de Roumanie. Le match aura lieu à l’Arena Naţională. Construite il y a dix ans, cette enceinte de 55.000 places accueille habituellement les matchs du Steaua Bucarest, mais aussi ceux de l’équipe nationale. Diego Simeone et les Colchoneros la connaissent bien puisque c’est là qu’ils ont soulevé la Ligue Europa en 2012, après avoir surclassé l’Athletic Bilbao de Marcelo Bielsa au terme d’une finale 100% espagnole (3-0).

Ce choc entre l’Atlético et Chelsea devait initialement se dérouler au Wanda Metropolitano de Madrid. Mais les autorités espagnoles interdisent actuellement les déplacements de voyageurs en provenance du Royaume-Uni, en raison de la pandémie de Covid-19. Une solution de repli a donc dû être trouvée afin de maintenir le match à la date prévue. La ville de Varsovie (Pologne) a un temps été évoquée. Mais c’est finalement Bucarest qui a été retenue.

Leipzig-Liverpool à Budapest

Les partenaires de Luis Suarez tenteront d’y prolonger leur belle saison dans deux semaines. Actuellement en tête de la Liga, ils comptent 5 points d’avance (et deux matchs en moins) sur le Real Madrid et 8 points (avec un match en moins) sur le Barça. En Angleterre, les Blues ont plus de mal. Les joueurs de Thomas Tuchel pointent à la 5e place du classement, à égalité de points avec West Ham, 6e. Derrière les deux Manchester (City et United), Leicester et Liverpool.

Les Reds disputeront d’ailleurs eux-aussi leur 8e de finale aller de Ligue des champions sur terrain neutre. Pour les mêmes raisons sanitaires. Les joueurs de Jürgen Klopp se rendront mardi prochain à la Puskas Arena de Budapest, la capitale de Hongrie, afin d’y défier Leipzig, demi-finaliste de la précédente édition.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur