RMC Sport

Ligue des champions: un supporter ayant assisté à Atalanta-Valence a contracté le coronavirus

placeholder video
L'Italie doit gérer ces derniers jours l'épidémie de coronavirus, qui se propage essentiellement dans le Nord du pays. RTL Croatia et Sky Sports indiquent ce mercredi qu'un supporter croate, ayant assisté à la rencontre de Ligue des champions entre l'Atalanta Bergame et Valence (4-1) le 19 février dernier, a été testé positif au coronavirus à son retour au pays.

Le coronavirus, touche ces derniers jours le nord de l'Italie. Le comité olympique italien (CONI) a suspendu par conséquent ce lundi jusqu'à nouvel ordre la tenue de toutes les manifestations sportives en Lombardie et dans le Piémont. Ce mercredi, Sky Sports Italia et RTL Croatia indiquent qu'un supporter ayant assisté à la rencontre entre l'Atalanta Bergame et Valence (4-1) le 19 février dernier a contracté le coronavirus. Il a été testé positif à son retour en Croatie, son pays d'origine.

Le match de l'Atalanta reporté le weekend dernier 

Le supporter en question avait fait le déplacement en Lombardie pour cette affiche de Ligue des champions remportée par les Lombards (4-1). Pour rappel, la tenue de match s'est déroulée à San Siro à Milan, à quelques kilomètres de Bergame. Le ressortissant croate a été examiné et testé positif au coronavirus quelques jours après ce match. 

Face à l'épidémie qui touche l'Italie, le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a reporté quatre matchs de Serie A le week-end dernier. Dont la rencontre de l'Atalanta Bergame face à Sassuolo, au Stade Atleti Azzurri d'Italia, habituelle enceinte du club de Bergame. Pour rappel, plus de 30 pays sont concernés par la propagation du coronavirus et 11 personnes, atteintes du coronavirus, sont décédées ces derniers jours en Italie. 

GL