Ligue des champions: Ben Yedder qualifie Seville, ça passe pour le Celtic

Wissam Ben Yedder - AFP
La liste des qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions 2017-2018 se complète. Pas de miracle pour l’OGC Nice, une nouvelle fois battu par Naples (0-2). Le club napolitain, qui partait favori, retrouvera donc l’élite européenne en septembre. Il sera accompagné d’autres habitués des joutes de la C1.
Séville remercie Ben Yedder
Le Celtic Glasgow a tremblé un temps au Kazakhstan contre Astana. Les Ecossais, larges vainqueurs à l’aller, ont subi les assauts de leurs adversaires et se sont faits peur, mais à l’arrivée, ils ne se sont inclinés "que" 4-3. Maribor a battu l’Hapoël Beer-Sheva (1-0), une victoire qui fait le bonheur des Slovènes, qualifiés grâce à leur but inscrit à l’extérieur à l’aller. Pas de problèmes pour les Grecs de l’Olympiakos, vainqueurs chez les Croates de Rijeka (1-0). Enfin, le FC Séville passe après son nul obtenu contre Istanbul Basaksehir (2-2), avec un but décisif marqué par Wissam Ben Yedder.
Les qualifiés: Naples (Italie), Celtic Glasgow (Ecosse), Maribor (Slovénie), Olympiakos (Grèce) et FC Séville (Espagne).
A lire aussi >> Impuissant contre Naples, Nice se contentera de la Ligue Europa
VIDEO: Rothen débriefe la défaite de Nice contre Naples
Les résultats de ce mardi:
Nice-Naples: 0-2 (0-2)
FC Astana-Celtic Glasgow: 4-3 (0-5)
Maribor-Hapoël Beer-Sheva: 1-0 (1-2)
Rijeka-Olympiakos Le Pirée: 0-1 (1-2)
FC Séville-Istanbul Basaksehir: 2-2 (2-1)