RMC Sport

Ligue des champions: Ben Yedder qualifie Seville, ça passe pour le Celtic

Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder - AFP

Naples a validé son ticket pour la phase de groupes de la Ligue des champions ce mardi en battant Nice. Les Italiens sont qualifiés, au même titre que le Celtic Glasgow, Maribor, l’Olympiakos et le FC Séville.

La liste des qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions 2017-2018 se complète. Pas de miracle pour l’OGC Nice, une nouvelle fois battu par Naples (0-2). Le club napolitain, qui partait favori, retrouvera donc l’élite européenne en septembre. Il sera accompagné d’autres habitués des joutes de la C1.

Séville remercie Ben Yedder

Le Celtic Glasgow a tremblé un temps au Kazakhstan contre Astana. Les Ecossais, larges vainqueurs à l’aller, ont subi les assauts de leurs adversaires et se sont faits peur, mais à l’arrivée, ils ne se sont inclinés "que" 4-3. Maribor a battu l’Hapoël Beer-Sheva (1-0), une victoire qui fait le bonheur des Slovènes, qualifiés grâce à leur but inscrit à l’extérieur à l’aller. Pas de problèmes pour les Grecs de l’Olympiakos, vainqueurs chez les Croates de Rijeka (1-0). Enfin, le FC Séville passe après son nul obtenu contre Istanbul Basaksehir (2-2), avec un but décisif marqué par Wissam Ben Yedder.

Les qualifiés: Naples (Italie), Celtic Glasgow (Ecosse), Maribor (Slovénie), Olympiakos (Grèce) et FC Séville (Espagne).

A lire aussi >> Impuissant contre Naples, Nice se contentera de la Ligue Europa

VIDEO: Rothen débriefe la défaite de Nice contre Naples

Les résultats de ce mardi:

Nice-Naples: 0-2 (0-2)

FC Astana-Celtic Glasgow: 4-3 (0-5)

Maribor-Hapoël Beer-Sheva: 1-0 (1-2)

Rijeka-Olympiakos Le Pirée: 0-1 (1-2)

FC Séville-Istanbul Basaksehir: 2-2 (2-1)

N.B