RMC Sport

Ligue des champions: Brest envoie un cadeau à Micah Richards et à Thierry Henry après les blagues sur le club breton

placeholder video
Le Stade Brestois a envoyé cette semaine un maillot conçu spécialement pour le consultant Micah Richards, consultant CBS, après une séquence devenue virale de l'Anglais s'amusant du nom du club breton lors des soirées de Ligue des champions. Thierry Henry n'a pas non plus été oublié.

Après avoir surprise la Ligue 1 en terminant sur le podium en 2023-2024, le Stade Brestois a également apporté un vent de fraîcheur sur la Ligue des champions. Malgré leur décevante défaite face au Shakhtar Donestk (2-0) ce mercredi, les Bretons sont assurés de disputer les barrages de la prestigieuse compétition. Mais le club finistérien n'oublie pas non plus de soigner sa communication et s'est fendu d'une belle initiative à l'occasion de la septième journée en offrant un maillot inédit à Micah Richards.

>> Revivez Shakhtar-Brest (2-0)

Selon les informations de RMC Sport, au sein du club, on est très heureux du coup de com' né d'une idée des trois qui bossent à la communication et avec la presse.

"Chers amis de CBS, merci pour votre attention minutieuse aux performances de Brest depuis le début de la Ligue des champions. Nous avons aimé regarder vos rires dans le studio donc nous avons fait un maillot spécial 'amoureux de Brest' pour Micah", a ainsi justifié le Stade Brestois dans un courrier adressé à la chaîne avec les maillots début décembre. "Nous ne pouvions résister au fait d'offrir un maillot de Brest à notre légende Thierry Henry, à qui nous envoyons nos plus chaleureuses salutations."

"Vous faites un travail fantastique en Ligue des champions"

Camarade de Thierry Henry dans une célèbre émission sur la chaîne CBS Sports, l'ancien latéral de Manchester City s'était fait remarquer dans une séquence hilarante sur Brest, dont l'homophone en anglais signifie "les seins".

Après avoir fait le tour du monde pour ses blagues graveleuses, la vidéo a donné une jolie idée aux Brestois qui ont envoyé un maillot du club floqué du numéro 2 fétiché de l'Anglais. Sauf qu'à la place de son nom, le trublion a eu droit à "Brest Lover", comprendre "amoureux de Brest". Sans surprise, l'ancien joueur des Skyblues, de la Fiorentina et d'Aston Villa a immédiatement enfilé sa nouvelle tunique et a remercié Brest dans un beau message.

"De la part de la part de la famille CBS, je tiens juste à vous dire merci beaucoup", a lancé Micah Richards. "J'apprécie vraiment et vous faites un travail fantastique en Ligue des champions cette saison. Pourvu que ça dure."

Henry a eu un cadeau, Carragher triste d'avoir été oublié

Thierry Henry n'a pas, en revanche, enfilé son maillot floqué du numéro 14 et d'un sobre "Henry". Sous le regard amusé de l'animatrice Kate Scott, Jamie Carragher a gentiment plaisanté sur l'oubli du Stade Brestois, qui n'a pas pensé à lui envoyer une tunique comme aux deux autres consultants.

L'ancien de Liverpool a vainement tenté de rappeler qu'il avait sorti la meilleure phrase sur le club breton... même s'il était bien incapable de s'en rappeler ce mercredi. Mais de toute façon, impossible pour lui de détrôner Micah Richards. Maillot de Brest sur le dos et totalement hilare, l'Anglais a lancé une ultime vanne sur les Bretons. "Que se passe-t-il quand ils affrontent Nice", a lâché l'ex-de Manchester City dans une dernière bravade en dessous de la ceinture sur l'affiche Nice-Brest (comprendre "jolie poitrine" en anglais).

Jean-Guy Lebreton avec Xavier Grimault